Quelques heures après la qualification en huitièmes de finale de la CAN 2023, Gaël Kakuta, désigné homme du match, a affirmé que cette qualification est un plaisir « pour ce peuple qui souffre ». Selon lui, cette qualification signifie beaucoup pour le peuple congolais.
« C’est toujours bien de remporter un trophée. Ce qui est important, c'est la qualification et c'est une bonne chose pour nos compatriotes qui, nous le savons, nous ont soutenus dans cette aventure difficile. Nous avons eu un groupe difficile avec des équipes solides, mais le travail acharné et le soutien de nos collaborateurs nous ont permis de nous en sortir », a déclaré Kakuta.
Il a salué la bonne prestation de la Tanzanie, qui termine lanterne rouge du groupe.
« Même s’ils ne sont pas qualifiés, c’est une très bonne nation qui progresse. Ils nous ont vraiment donné, ainsi qu’au reste du groupe, beaucoup de travail. Pour l’instant, nous allons profiter du moment. Ils n’ont pas marqué et c’est un signe positif sur lequel nous pouvons travailler », a ajouté l’homme du match.
Il estime que cette victoire donne une nouvelle image.
« Nous allons célébrer avant de nous concentrer sur le prochain match », ajoute-t-il.
Une concurrence saine
L’attaquant Cédric Bakambu a salué la bonne ambiance qui règne au sein du groupe. Il fait remarquer que le plus important est de jouer pour donner la joie à la population.
« On savoure. Le plus dur va commencer. Il n'y a aucun match facile. La concurrence est saine. Je ne suis pas éternel. Le plus important est de mouiller le maillot qu'on soit titulaire ou remplaçant », a fait remarquer Cédric Bakambu.
Les Léopards sont passés en huitièmes de finale à l’issue du nul vierge 0-0 contre la Tanzanie, dans le cadre de la troisième journée dans le groupe F.
Radiookapi.
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »
-
Kibarou . Ces faits qui nous parlent
-
Agriculture : À l’IITA, des experts ivoiriens s'imprègnent de nombreuses innovations transposables dans les filières vivrières
-
Cameroun : Issa Tchiroma Bakary parie sur une présidentielle sans Paul Biya
-
L’accord de paix RDC-Rwanda « n’a rien de bradage de nos ressources » (Thérèse Kayikwamba)
-
Côte d'Ivoire. Fraudes au ministère de la Construction ? « Des accusations sans fondement », répond Bruno Koné à Assalé Tiémoko
-
Côte d'Ivoire- Présidentielle : comment marche le parrainage des candidatures
-
Côte d'Ivoire. Foncier : « L’ADU maintient les droits coutumiers » (Bruno Koné)
-
Coopération . Andréa Riccardi à Ouattara : « la Côte d’Ivoire mérite respect et encouragements »
-
Côte d'Ivoire. Le vice Président inaugure une unité de transformation de cacao à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Cour africaine rejette la plainte de Laurent Gbagbo contre l’Etat ivoirien pour sa radiation de la liste électorale
-
Centrafrique :Ils étaient allés chercher le bac , ils ont trouvé la mort !
-
Côte d’Ivoire : la Cour africaine rejette une plainte de Soro Guillaume et de ses proches contre l’Etat
-
Côte d’Ivoire. Sansan Kambilé étend la délivrance des certificats de nationalité et casiers judiciaires en ligne
-
Côte d'Ivoire. Des journalistes formés pour une couverture éthique de l’élection présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Téléphones et télévisions : les enfants mis en danger par la surexposition
-
Côte d'Ivoire. Foncier urbain : Bruno Koné à la rencontre des populations pour expliquer les réformes
-
Côte d’Ivoire. San Pedro abritera la rencontre annuelle de l’équipe managériale de la Banque mondiale
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de la Suisse salue l’engagement de Dominique Ouattara en faveur du bien être des enfants.
-
Côte d'Ivoire. Logements sociaux : un appui budgétaire de la Banque mondiale en préparation
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’Iran fait ses adieux à Ouattara
-
Accord RDC-Rwanda : Washington veut favoriser les investissements dans un climat de paix (Lucy Tamlyn)
-
Côte d’Ivoire. A Port Bouët, des déguerpis vivent sur des tombes
-
États-Unis : la Cour suprême lève les restrictions sur les expulsions vers des pays tiers
-
Bruno Koné aux députés « Il n’y a pas de recrudescence des litiges fonciers »
-
Genre et développement : Le leadership féminin ivoirien mis en lumière en Malaisie
-
Côte d’Ivoire. Deux morts dans une collision sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat ? « Je prendrai dans les jours qui viennent (…) une décision
-
Kibarou. Le oui en d’autres termes de Ouattara !
-
Pacte social : Félix Tshisekedi reçoit le rapport de mission CENCO-ECC
-