publicité

Sport

CAN 2023/ Qualification pour les huitièmes de finale :

Bien que maigres, les chances Eléphants demeurent


Publié le :


La Côte d'ivoire peut encore espérer une qualification pour le deuxième tour de la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Pourvu qu'il y ait un mauvais troisième dans les groupes E & F dont les matchs de la troisième journée se joueront simultanément, aujourd'hui 24 janvier 2024, respectivement au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et au stade Laurent Pokou de San Pedro.



Le groupe F est composé de la République Démocratique du Congo (2 pts + 0), de la Tanzanie (1 pt - 3), du Maroc (4 pts + 3) et de la Zambie (2 pts + 0). Le résultat de la confrontation des deux derniers, peut déterminer le sort des Éléphants de Côte d'Ivoire.
Une victoire des Lions de l'Atlas sur les Chipolopolos de la Zambie permettrait à la Côte d'ivoire d'accéder au huitième de finale. Tout autre résultat de ce match ne serait d'aucun avantage au pays organisateur.

 Si par extraordinaire, les choses ne se passent pas comme dites ici, la Côte d'ivoire peut compter sur les matchs du dernier groupe.

Composé du Mali (4 pts+2), de l'Afrique du Sud (3 pts+2), de la Namibie (3 pts-3) et de la Tunisie (1pt-1), le groupe E présente une configuration plus complexe. Dans ce groupe, il faut que la Namibie perde son match contre le Mali ou encore, il faut que l'Afrique du Sud perde son match contre la Tunisie sur un large score de 5 buts à zéro. C'est seulement à cette condition que la Côte d'ivoire pourra accéder au tour suivant.
Visiblement, l'équation devant définir le sort du pays organisateur, est pénible dans les deux groupes restants. Néanmoins, la possibilité de qualification existe encore pour les Éléphants de Côte d'Ivoire.



Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

24 mai 2025

Le Burkina Faso fabriquera désormais ces propres vaccins et médicaments vétérinaires

24 mai 2025

Cynthia Nassardine et Paul-Laurain K. : La Côte d’Ivoire brille sur le tapis rouge de Cannes

24 mai 2025

SARA 2025 : Un Guichet de financement des jeunes entrepreneurs doté de 1,5 milliard de Fcfa ouvert

24 mai 2025

Joseph Kabila appelle à un « pacte citoyen » pour sauver la RDC

24 mai 2025

Mali .Dissolution des partis politiques : Les partis saisissent la justice



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité