publicité

Sport

CAN 2023/ Qualification pour les huitièmes de finale :

Bien que maigres, les chances Eléphants demeurent


Publié le :


La Côte d'ivoire peut encore espérer une qualification pour le deuxième tour de la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Pourvu qu'il y ait un mauvais troisième dans les groupes E & F dont les matchs de la troisième journée se joueront simultanément, aujourd'hui 24 janvier 2024, respectivement au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et au stade Laurent Pokou de San Pedro.



Le groupe F est composé de la République Démocratique du Congo (2 pts + 0), de la Tanzanie (1 pt - 3), du Maroc (4 pts + 3) et de la Zambie (2 pts + 0). Le résultat de la confrontation des deux derniers, peut déterminer le sort des Éléphants de Côte d'Ivoire.
Une victoire des Lions de l'Atlas sur les Chipolopolos de la Zambie permettrait à la Côte d'ivoire d'accéder au huitième de finale. Tout autre résultat de ce match ne serait d'aucun avantage au pays organisateur.

 Si par extraordinaire, les choses ne se passent pas comme dites ici, la Côte d'ivoire peut compter sur les matchs du dernier groupe.

Composé du Mali (4 pts+2), de l'Afrique du Sud (3 pts+2), de la Namibie (3 pts-3) et de la Tunisie (1pt-1), le groupe E présente une configuration plus complexe. Dans ce groupe, il faut que la Namibie perde son match contre le Mali ou encore, il faut que l'Afrique du Sud perde son match contre la Tunisie sur un large score de 5 buts à zéro. C'est seulement à cette condition que la Côte d'ivoire pourra accéder au tour suivant.
Visiblement, l'équation devant définir le sort du pays organisateur, est pénible dans les deux groupes restants. Néanmoins, la possibilité de qualification existe encore pour les Éléphants de Côte d'Ivoire.



Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 décembre 2025

Bruxelles : Vagondo Diomandé érige la Côte d’Ivoire en modèle de lutte contre le trafic de migrants

12 décembre 2025

“Une semaine décisive pour l’Ukraine”: l’UE déterminée à parvenir à “une paix juste et durable”

12 décembre 2025

L’accusé du meurtre de Charlie Kirk comparaît pour la première fois

12 décembre 2025

AES : les statuts de la Banque confédérale validés, cap sur l’opérationnalisation

12 décembre 2025

Escalade de la violence au Sud-Kivu : Félix Tshisekedi « déplore » que le Rwanda ait choisi de violer l’accord de Washington



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité