La ville de Bouaké mobilise mieux, en terme de supporters, que les quatre autres villes où se déroulent les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Pour les rencontres Burkina-Algérie et Angola-Mauritanie qui se sont déroulées le samedi 20 janvier 2023, au stade de la paix de Bouaké, 36 318 tickets ont été vendus sur 40 000 places, selon le décompte officiel de la billetterie de la Confédération Africaine de Football (CAF). Un record de mobilisation dû à la contribution des autorités locales avec à sa tête le maire de la commune de Bouaké Amadou Koné qui a offert plus de 30 000 tickets aux populations pour qu’elles puissent se rendre au stade.
Les matchs de poules comptant pour la deuxième journée, opposant l’équipe du Burkina Faso à celle de l’Algérie et l’équipe de l’Angola à celle de la Mauritanie, ont drainé du beau monde au stade de la paix de Bouaké ce samedi 20 janvier 2024. Dès la première rencontre de la journée qui a débuté à 14 heures, 33 501 supporters s’étaient déjà rendus au stade. Jusqu’à la fin de la deuxième rencontre, il y avait un total de 36 318 supporters. Ce chiffre classe la ville de Bouaké en tête de la mobilisation pour cette CAN 2023. En plus des nombreux lieux publics de projection en direct des matchs tels que le village Akwaba Bouaké, le Fanezone Cocan et des bars à travers la ville de Bouaké, les populations se mobilisent également en masse pour faire le plein du stade de la paix.
En effet, le maire Amadou Koné qui a à cœur d’offrir des moments de bonheur à sa population, leur a offert plus de 30 000 tickets pour ces matchs du 20 janvier 2024. L’homme rêve d’un Bouaké nouveau. Et pour lui, le Bouaké nouveau, c’est d’abord une ville attrayante et accueillante, mais également une ville qui renoue avec la sécurité, la cohésion et la paix. Le sport étant l’un des vecteurs de la paix et la cohésion sociale, il compte profiter de la CAN 2023 pour atteindre cet objectif. « Ça sera toujours avec un plaisir que le maire soutiendra les populations défavorisées qui souhaitent aller au stade bien qu’il ait construit un village Akwaba pour ceux qui n’iront pas au stade. Et il a promis faire plus lors du troisième tour et cela jusqu’à la demi-finale qui se jouera à Bouaké », a fait savoir Dr. Moussoh Ambroise président de la commission CAN-Mairie Bouaké qui épaule le COCAN local dans ces activités.
Pour rappel, le maire Amadou Koné avait offert 20 000 tickets à ses populations lors des précédentes rencontres du lundi 15 et mardi 16 janvier 2024 au stade de la paix de Bouaké.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire - Désordre urbain : Hien Sié fait raser les garages sauvages au bord la nouvelle voie Y4
-
UEMOA. « Une croissance économique qui reste très forte » (Abdoulaye Diop)
-
Côte d’Ivoire. Environnement :un comité d’experts pour identifier et protéger les zones riches en biodiversité
-
Côte d'Ivoire - Partis politiques : le RHDP aux côtés du PDCI « un signe de décrispation » (Tidjane Thiam)
-
Côte d'Ivoire. « L’ instabilité du réseau électrique freine l'attractivité industrielle » (Diabaté Gabriel Djibril)
-
Côte d’Ivoire. Les drones : la révolution technologique qui transforme le monde
-
Côte d’Ivoire. Culture : le mois des grands événements
-
Côte d'Ivoire. Coton-Anacarde-Karité . Jérôme Kouassi Ehui, nouveau président du Conseil d’administration
-
Côte d’Ivoire. “ Mettre les femmes au centre du développement durable… ” (Bleta Cela, PNUD)
-
Renaissance africaine
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Elvis Gouza, prix Ebony 2025
-
L’Enquête du jeudi . Immersion dans la Réalité augmentée (R.A.) : quand le numérique change notre façon de voir le monde
-
Côte d’Ivoire - Justice. Sansan Kambilé relance un dossier d'appel enterré depuis 7 ans
-
Côte d’Ivoire. Virus de la mosaïque : les boutures de manioc de l’Ouest sous embargo
-
Côte d’Ivoire. Accident : trois personnes tuées sur l’autoroute du Nord
-
"Individu dangereux", "folie"... Des voix s'élèvent contre Donald Trump
-
Abidjan, entre rackets policiers et ordures
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (2/2) La dernière livraison en janvier prochain (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. Orpaillage clandestin :: sous le lit, 417 flacons de mercure
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (1/2)- Bientôt deux échangeurs livrés (Reportage)
-
Tourisme : le site des singes sacrés de Gbetitapia réaménagé
-
Félix Tshisekedi décide d’ériger la cité de Nkamba en Ville Sainte
-
Concours « Je dessine ma Côte d’Ivoire » : Aux États-Unis, les enfants les plus talentueux récompensés
-
Côte d'Ivoire. Gastronomie africaine et produits du terroir à l'honneur
-
Pour Pâques, Léon XVI appelle à la paix : "Que ceux qui ont des armes en main les déposent"
-
Côte d’Ivoire. Pâques à Bonoua : recueillement et repas partagés, en attendant le Popo Carnaval
-
Côte d’Ivoire. Pâques autour des marmites
-
Côte d’Ivoire. Pâques : un jour ordinaire – ou presque…
-
Côte d’Ivoire. Un mort et plusieurs blessés après la sortie de route d’un car de transport
-
Reportage. Fêter, à tout prix, Paquinou en famille
-





