La Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara a reçu à la résidence Présidentielle, ce mercredi 17 janvier 2024, une délégation de l'église catholique conduite par le Nonce Apostolique Mgr. Mauricio Rueda Beltz. Elle est venue lui faire le point des activités de la Fondation Internationale Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro.
La Fondation Internationale Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro a en charge la gestion de la basilique et de l'hôpital de Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro. Ses activités sont principalement axées sur des actions en faveur du bien-être des populations. C’est le bilan de ces activités que la délégation de l’église catholique composée notamment de Mgr. Mauricio Rueda Beltz, de Mgr. Jean Salomon Lézoutié, Evêque du diocèse de Yopougon et Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Fondation et du Diacre Cesary Czerwinski Sac, trésorier général, est venu présenter à la Première dame.
Mme Dominique Ouattara a félicité la Fondation pour ses actions en faveur du bien-être des populations. Elle a exprimé sa satisfaction quant aux bons résultats présentés par Dr Ombretta Pasoti, Directrice de l'hôpital Saint Joseph Moscati. Cette dernière a reconnu également les efforts consentis par l'État de Côte d'Ivoire pour permettre à l’établissement sanitaire de fonctionner de façon optimale. Notons que Mme Dominique Ouattara avait visité cet hôpital en février 2023.
La délégation est repartie satisfaite de cette audience que leur a accordée l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Regard. Tous aux urnes dans 48 heures
-
Diplomatie. Idriss Diallo nommé Consul honoraire des Bahamas à Abidjan
-
Échos de la présidentielle. 74 % des cartes d'électeur retirées à Youndouo dans le Bounkani
-
Côte d’Ivoire - Présidentielle. Un homme tué par un jet de pierre lors d’un démantèlement de barricades près de Yamoussoukro
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné : « Chaque carte retirée est une voix assurée pour Alassane Ouattara »
-
Echos de la Présidentielle. Des commerçants et transporteurs d’Abidjan se mobilisent pour Ouattara
-
Echos de la présidentielle. Don Mello promet : « Les femmes au foyer auront un salaire »
-
Echos de la présidentielle. Ahoua Don Mello échange avec des observateurs de la CEDEAO et de l’U A
-
Hommage à Monsieur Tony Adiatou: un grand Formateur de la Radio s’en est allé…
-
Bénin : le journaliste Olivier Allocheme n’est plus libre de ses mouvements
-
Côte d’Ivoire. Médias- Tony Adiatou : Fin d’émission pour le père de Fréquence 2
-
Echos de la Présidentielle 2025. A Man, au nom du candidat Ouattara, Mambé promet un chemin de fer San-Pedro - Man - Odienné
-
Côte d’Ivoire. 13 bus de la SOTRA incendiés à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre plus de 500 millions de francs de dons, pour l’autonomisation des femmes de Man
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou déballe son programme à Korhogo et Bouaflé
-
Échos de la présidentielle. Patrick Achi et kandia Camara mobilisent pour Alassane à Akoupé et Abobo
-
Cameroun .« Certaines irrégularités qui entravent sérieusement notre marche vers la démocratie » (Conférence épiscopale)
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello expose sa vision au Patronat ivoIrien
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle : La distribution des cartes d’électeurs prolongée jusqu'au au 22 octobre
-
États-Unis- Le meurtrier de l’Ivoirienne Mariame Touré Sylla condamné à la peine maximale
-
Échos de la présidentielle. Ouattara aux femmes : « Vos droits seront encore plus renforcés qu’auparavant »
-
Mathias Eric Owona Nguini: « L’auto-proclamation de Issa Tchiroma Bakary, c’est un putsch »
-
Regard. L’ exhortation de tous à aller voter
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara aux jeunes : « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat »
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle: Retrait des cartes d'électeur : J-1 pour les Ivoiriens des États-Unis
-
Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les États-Unis
-
Effacement français en Côte d'Ivoire - Paroles d'ultrariches
-
Regard . Appâter les jeunes pour s’assurer la victoire
-
Echos de la présidentielle. Billon promet de moderniser Abobo
-
Alassane Ouattara: Le choix d 'un avenir solidaire et durable
-