A l’occasion de la cérémonie officielle d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023) et du premier match de l’équipe Nationale de Côte d’Ivoire, l’Ambassade a ouvert son village-CAN, ce samedi 13 janvier 2024. L’Ambassadeur Ibrahima TOURE avait à ses côtés son homologue de la Guinée et le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Burkina Faso aux Etats-Unis d’Amérique.
Il s’agissait de permettre à la communauté ivoirienne et aux amis de la Côte d’Ivoire de vivre l’ambiance festive de l’évènement comme s’ils se trouvaient en Côte d’Ivoire. Cet objectif a été largement dépassé au regard du public qui a massivement répondu à l’appel, dépassant même les capacités d’accueil de la Chancellerie.
C’est dans une ambiance surchauffée mais conviviale et fraternelle que les Ivoiriens, les Camerounais, les Guinéens, les Burkinabé et toutes les autres nationalités présentes, ont suivi la cérémonie d’ouverture et le premier match de « Eléphants de Côte d’Ivoire ».
C’est, tout heureux et fier aussi bien de l’exceptionnelle mobilisation que de l’issue du match des Eléphants, que l’Ambassadeur Ibrahima TOURE a, dans son mot de fin, remercié toutes les personnes ayant effectué le déplacement malgré la météo qui n’était pas particulièrement favorable.
Il a également tenu à préciser que ce Village-Can était mis à la disposition des ressortissants de tous les pays prenant part à ce tournoi et qu’il leur suffisait d’en faire la demande pour bénéficier du dispositif mis en place.
Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Les tricycles et motos, principaux responsables des accidents à Alépé
-
Côte-d’Ivoire. Présidentielle : Des populations confient leurs inquiétudes au Médiateur de la République
-
Opposition camerounaise : Drôle de candidat unique
-
Côte d’Ivoire. Encore un grave accident sur la voie Y4
-
Diplomatie. Une adresse très attendue du Président Ouattara à l’AG de l’ONU
-
Côte d’Ivoire. « Vacances sécurisées » : saisie de cannabis
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : Gbagbo lance une « campagne nationale de protestation »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : « la question du logement sera au centre » de la campagne électorale (Bruno Koné)
-
Akere Muna déballe tout sur la santé de Paul Biya : « On lui dit tout ce qu’il doit faire »
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Mme Arlette Tanoh Kert, figure marquante du système éducatif
-
Côte d’Ivoire. Alerte ! 600 morts dans 5 600 accidents en 3 mois
-
75è anniversaire du port d’Abidjan : l’infrastructure a bénéficié d’un investissement de 1 100 milliards FCFA
-
Contribution de la communication à l’essor du Port autonome d’Abidjan
-
Une centaine d'organisations de presse demandent à Trump de ne pas restreindre les visas de journalistes
-
Présidentielle 2025 : L’ANSSI arme les communicateurs des institutions contre la désinformation
-
Choix du candidat de l’opposition béninoise : Yayi promet un processus « transparent »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Les 4 adversaires de Ouattara feront-ils le poids ?
-
Côte d’Ivoire. Rentrée des classes : Des parents retardataires…
-
Prix Afrique de l’Alimentation : Dr Mercy Diebiru-Ojo, lauréate pour ses innovations sur les semences de manioc et d’igname
-
Praia : Cauchemardesque pour les Lions Indomptables
-
Côte d'Ivoire. Rentrée scolaire entre joie et inquiétudes
-
Côte d’Ivoire. Rentrée scolaire sous des classes sans toiture à Akouré (Alépé)
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Parcours de combattants des 5 candidats retenus
-
Reportage. Regard d’Ivoirienne sur le quotidien béninois
-
Deuil. Décès de Serge Mombouli, Ambassadeur du Congo aux Etats-Unis
-
La Cour suprême autorise les descentes antimigrants de Trump
-
Côte d’Ivoire. Quand les policiers arrêtent leurs collègues
-
Côte d’Ivoire. La Bagoué manifeste sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Services consulaires : une mission diplomatique foraine pour la diaspora de Lille en France
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : des femmes du parti au pouvoir promettent la victoire à Ouattara
-