publicité

Sport

CAN 2023 : La Namibie tue le jeu tunisien, le Mali surprend l'Afrique du Sud, le Burkina Faso gagne in extremis 



Publié le :



Lors de leurs trois confrontations précédentes, toutes compétitions confondues, la Namibie s'est toujours inclinée devant la Tunisie avec deux buts d'écart au moins. Mais la rencontre de ce mardi 16 janvier 2024 en a été autrement. La Namibie a battu la Tunisie (1:0). C'est une équipe namibienne déterminée à en découdre avec l'adversaire tunisien qui s'est présentée au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
La stratégie était d'empêcher le champion d'Afrique de 2004 de dérouler son jeu convenablement. Ainsi, ceux qu'on surnomme "The Brave Warriors" (les braves guerriers) ont eu la maîtrise du milieu du terrain. La relation entre la défense, le milieu et l'attaque était harmonieusement orchestrée. Deon Hotto Kavendji, unique butteur, élu l'homme du match confirme: « Un match se gagne par les bonnes transmissions » a-t-il déclaré à la fin du match.

Dans le second match de ce groupe E, le Mali a dérouté les champions d'Afrique de 1996 (Afrique du Sud), toujours au stade Amadou Gon Coulibaly. Match équilibré en première mi-temps, c'est au retour des vestiaires que la bonne inspiration va habiter les Aigles du Mali. A la technicité des Bafana-Bafanas, les Aigles ont opposé leur puissance physique. Contre l'opacité du milieu et de la défense adverse, ils ont su imposer la rapidité. Finalement, ils ont eu gain de cause à la 60e et 66e minute du jeu, grâce respectivement à Hamari Traoré et Lassiné Sinayoko. Score final: 2 à 0 en faveur du Mali.

Ainsi le Mali occupe présentement, la place de leader avec trois + 2. Suivi de la Namibie, trois points +1. L’Afrique du Sud est à la troisième place avec un point et la Tunisie referme la marche avec zéro point.

En match en retard du groupe D, le Burkina Faso a attendu le temps additionnel pour inscrire l'unique but de la victoire. La rencontre a eu lieu le mardi 16 janvier 2024 au stade de la Paix de Bouaké.



Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité