publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Des Basketteuses américaines s’imprègnent des actions de Dominique Ouattara, en faveur des personnes défavorisées

Publié le :

Dominique Ouattara Première Dame de Côte d’Ivoire a reçu à son cabinet de Cocody Jessica Davis Ba, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique (USA) en Côte d’Ivoire, ce lundi 15 janvier 2024. La diplomate était accompagnée des icônes du basket-ball féminin américain. Celles-ci ont pu au cours de cette rencontre, s’instruire des actions de la Première dame ivoirienne en faveur des femmes et des enfants vulnérables.

Arrivées en Côte d’Ivoire à l’occasion de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), dont leur pays a soutenu l’organisation, les célèbres basketteuses américaines, que sont Lisa Leslie et Chiney Ogwumike ont fait partie de la délégation de l’Ambassadeur des USA chez Dominique Ouattara. Cette initiative avait pour but de faire connaître à ces basketteuses, les engagements humanitaires de la Première Dame à l’égard des plus démunis. Afin que, ces icônes puissent appuyer Dominique Ouattara, dans le domaine de l'humanitaire.

« Lisa Leslie et Chiney Ogwumike sont vraiment des exemples de l’excellence américaine qui ont gagné des médailles d’or. Elles sont des championnes dans le basketball. Elles sont aussi des championnes dans la vie. Elles sont venues pour montrer des modèles d’excellence. Nous avons échangé avec Mme la Première Dame sur comment nous pouvons faire plus avec elle, dans le cadre de sa Fondation pour faire connaître la Côte d’Ivoire dans le domaine sportif et dans les autres domaines d’activités », a expliqué Jessica Davis Ba. Mais selon l’Ambassadeur, l’objectif visé est surtout de faire en sorte que ces sportives de haut niveau puissent utiliser leurs plateformes et leurs différents réseaux relationnels et autres, pour aider les jeunes ivoiriens. Surtout les jeunes femmes, en vue de leur ouvrir des portes et leur offrir des opportunités.

Au cours de leur entretien, Dominique Ouattara a expliqué son engagement à la tête du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS). Tout comme elle a présenté ses actions pour l’autonomisation des femmes à travers le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et son combat pour le bien-être des enfants et des femmes à travers sa Fondation Children Of Africa.

Les athlètes américaines, ont manifesté le désir sincère de contribuer à ces efforts de l’épouse du Chef de l’Etat, en faveur des plus défavorisés. Elles se sont aussi engagées à user de leur influence, pour soutenir des projets humanitaires en Côte d'Ivoire.

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements


Annonces
publicité