Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a présidé ce samedi 13 janvier 2024, au ‘’Stade Olympique Alassane OUATTARA d’Ebimpé’’, dans la Commune d’Anyama, la cérémonie solennelle d’ouverture de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN).
Cette cérémonie a enregistré la présence des Présidents du Ghana et de la GuinéeBissau, Leurs Excellences Nana AKUFO-ADDO et Umaru Embalo SISSOCO, ainsi que celle de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, du Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Robert Mambé BEUGRÉ, des Présidents d’Institutions, des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel, du Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), M. Gianni INFANTINO et du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Patrice MOTSEPE.
Dans l’allocution faite à cette occasion, le Chef de l’État a indiqué que la Côte d’Ivoire est heureuse et fière d’accueillir cette 34è édition de la CAN, la deuxième de son histoire, après la première organisée en 1984, sous feu le Président Félix HOUPHOUËTBOIGNY. Il a souhaité le traditionnel ‘’Akwaba’’ (Bienvenue) en Côte d’Ivoire, terre d’hospitalité et de fraternité, et qui est une Afrique en miniature, d’autant que les ressortissants de chacun des cinquante-quatre pays du continent y sont représentés. Il a, par ailleurs, ajouté que la Côte d’Ivoire est également une terre de football, avant de saluer la présence de ses homologues du Ghana et de la Guinée- Bissau. Dans le même cadre, il a tenu à remercier le Président de la FIFA et celui de la CAF, ainsi que les membres du Comité Exécutif de la CAF, les éminentes personnalités qui ont effectué le déplacement d’Abidjan, les délégations des vingt-quatre pays participant au tournoi et les Organisateurs.
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Renforcement de la cooperation ivoiro-americaine: Sidi TOURE en visite de travail aux États-Unis d’Amérique.
-
Côte d’Ivoire. En vacances à… Abidjan
-
Abidjan Legacy Program remet des attestations de fin de formation et des kits d'installation aux bénéficiaires du Projet d'Insertion des Jeunes de Grand-Lahou
-
Sénégal :Sonko , un blessé narcissique en mal de rémission ?
-
Budget, menaces, Europe… Ce qu’il faut retenir du discours aux armées d’Emmanuel Macron
-
Côte d’Ivoire. La Justice envoie un signal fort aux criminels en col blanc
-
Livre. « Les Libanais en Côte d’Ivoire » : des propositions de Nabil Ajami pour optimiser le vivre-ensemble
-
Côte d’Ivoire. Deux individus arrêtés et plus de 10 kg de drogue saisis
-
5 présidents reçus par Trump : Un seul mot : Pa-thé-tique
-
Secteur numérique : plus de 250 milliards FCFA investis pour 2965 emplois directs créés, affirme le Premier Ministre Robert Beugré Mambé
-
Côte d’Ivoire. Une enfant de 9 ans signale la disparition de son vélo au commissariat de police
-
Côte d’Ivoire. Pouvoirs publics et partenaires financiers réfléchissent à une meilleure gestion des projets de développement
-
RDC-Rwanda : la signature d’un accord de paix confirmée par Donald Trump pour fin juillet
-
Côte d’Ivoire. Bakary Sanogo rend hommage à Amadou Gon Coulibaly
-
Procès de l’avion présidentiel : Fily Sissoko condamnée à 10 ans ; quatre peines à perpétuité
-
Côte d’Ivoire. D’anciens Chefs d’Etats en mission de soutien au processus électoral
-
Cotes Fluminense Chelsea : paris sur la demi-finale du Mondial des clubs
-
Côte d’Ivoire. Quand la pluie fait le beau temps de certains commerçants
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan est sorti de prison
-
Au Tribunal. Il met à sac le bistrot de sa locataire
-
Présidentielle 2025 : Fin du suspense, « Paul Biya sera candidat », confirme Ngoh Ngoh
-
Côte d'Ivoire. Adjamé : (1)- La Place Liberté a maintenant fière allure ! (Reportage)
-
Côte d'Ivoire. Adjamé : (2)- derrière les Tours repeintes, des mécontents
-
Kibarou . Pourquoi tant de coupures intempestives d’électricité ?
-
«Un double clic peut suffire» : attention à cette nouvelle arnaque qui peut vider vos comptes
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan demande pardon aux magistrats
-
Vrais brouteurs, faux agents d’Interpol
-
Côte d’Ivoire. Le Groupe Clairefontaine célèbre ses meilleurs élèves
-
Mamadou Awa Gassama arrêté à Abidjan : Il réclamait qu'on chasse Ouattara du pouvoir
-
Au Tribunal. "Pardon, donnez-moi un mois de prison."
-