publicité

Sport

Le Chef de l’État a présidé la cérémonie solennelle d’ouverture de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a présidé ce samedi 13 janvier 2024, au ‘’Stade Olympique Alassane OUATTARA d’Ebimpé’’, dans la Commune d’Anyama, la cérémonie solennelle d’ouverture de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN).

 Cette cérémonie a enregistré la présence des Présidents du Ghana et de la GuinéeBissau, Leurs Excellences Nana AKUFO-ADDO et Umaru Embalo SISSOCO, ainsi que celle de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, du Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Robert Mambé BEUGRÉ, des Présidents d’Institutions, des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel, du Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), M. Gianni INFANTINO et du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Patrice MOTSEPE. 

Dans l’allocution faite à cette occasion, le Chef de l’État a indiqué que la Côte d’Ivoire est heureuse et fière d’accueillir cette 34è édition de la CAN, la deuxième de son histoire, après la première organisée en 1984, sous feu le Président Félix HOUPHOUËTBOIGNY. Il a souhaité le traditionnel ‘’Akwaba’’ (Bienvenue) en Côte d’Ivoire, terre d’hospitalité et de fraternité, et qui est une Afrique en miniature, d’autant que les ressortissants de chacun des cinquante-quatre pays du continent y sont représentés. Il a, par ailleurs, ajouté que la Côte d’Ivoire est également une terre de football, avant de saluer la présence de ses homologues du Ghana et de la Guinée- Bissau. Dans le même cadre, il a tenu à remercier le Président de la FIFA et celui de la CAF, ainsi que les membres du Comité Exécutif de la CAF, les éminentes personnalités qui ont effectué le déplacement d’Abidjan, les délégations des vingt-quatre pays participant au tournoi et les Organisateurs.



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité