publicité

Sport

CAN 2023/ Côte d'Ivoire contre Guinée-Bissau: Claude Le Roy: « Les Eléphants ont fait le job »

Publié le :

Claude Le Roy est l’ex entraîneur des Lions indomptables du Cameroun et des Eperviers du Togo. Il se prononce sur les difficultés des matchs d'ouverture en général, de la prochaine rencontre des Éléphants contre les Super Eagles du Nigéria et donne ses impressions sur l'équipe ivoirienne.

Claude Le Roy estime que le match d’ouverture de cette 34e CAN, est un classique en la matière où, « l'équipe locale sait qu'elle joue gros. Donc elle est un peu tendue. Elle observe le temps d'attente qu'il y a dans ce genre de rencontre. J'ai beaucoup suivi des matchs d'ouverture. Je pense que les Éléphants ont fait le job. La grosse surprise c'est que le public ce soit comporté plus comme spectateur que supporter. S'ils veulent que les Ivoiriens aillent jusqu'au bout, il va falloir vraiment qu'ils enflamment les matchs, afin que les joueurs les sentent derrière eux. Alors qu'aujourd'hui, on a l'impression que ce sont les joueurs qui ont enflammé le public. Le public est très important dans ce genre de compétition ».

Le match contre Nigéria n'est pas la finale du groupe

Parlant de la prochaine rencontre des Eléphants, qui les opposera aux Super Eagles du Nigéria, Claude Le Roy indique : « vous avez quatre qualifiés sur six dont les troisièmes. Donc, il peut y avoir une équipe qui finisse troisième et qui soit à l'arrivée. C'est un match important. Mais ils ont capitalisé de la confiance en gagnant le plus souvent. Les trois points du premier match, permettent de voir l'avenir de façon sereine, dans ce genre de compétition ».

Les Eléphants ne vont pas arrêter de progresser

S’agissant des qualités techniques des Eléphants, l’ex entraineur des Lions indomptables, affirme :« les Ivoiriens sont très solides au milieu. Ils sont très complémentaires. Il va falloir qu'ils gomment quelques dernières passes ratées ou quelques frappes précipitées ou quelques jeux à deux contre un. Jean Louis Gasset connaît bien le job. Il est structuré. Il est vertébré. Ils ne vont pas arrêter de progresser. Il falloir qu'ils gomment aussi les grosses fautes ou Samba Baldé (joueur bissau guinéen) est tout seul en première mi-temps. Cela peut être une balle de 1-1. Il va falloir que Jean Louis Gasset soit très vigilant là-dessus. Mais les Ivoiriens ont une équipe très solide ».


Propo recueillis par Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité