publicité

Sport

CAN 2023/ Match d'ouverture
:Les Éléphants en position de force face aux Djurtus


Publié le :


L'expérience de la compétition, l'état de forme de l'équipe et le soutien des supporters, sont les atouts qui mettent les Éléphants de Côte d'Ivoire en position de force face aux Djurtus de la Guinée-Bissau. A l'occasion du match d'ouverture de la 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations. La rencontre aura lieu ce samedi 13 janvier 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.



La Côte d'ivoire est à sa 25e participation à la phase finale de la coupe d'Afrique des Nations, avec deux sacres. Tandis que la Guinée-Bissau en est à sa 4e participation.
Au niveau de l'état de forme, les statistiques révèlent une supériorité nette des Ivoiriens. Sur la base des cinq derniers matchs de chaque équipe, toute compétition confondue, la Côte d'ivoire a enregistré deux nuls et trois victoires. 

18 buts inscrits et trois buts encaissés.
De son côté, la Guinée-Bissau a enregistré un match nul, deux victoires et deux défaites. Six buts marqués et 9 buts encaissés.
Être pays organisateur, est aussi un atout à prendre en considération. En effet, les supporters également appelés "le 12è homme", joueront un rôle important.
Les Éléphants seront donc fortement soutenus par la population ivoirienne, d'autant plus que l'équipe nationale n’arrête pas de monter en puissance ces dernières années.
Tous ces différents atouts font dire à certains observateurs, que le match face à la Guinée-Bissau, sera l'un des plus faciles pour la Côte d'ivoire à cette 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations.
Pour rappel, la compétition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire. 24 équipes tenteront de conquérir le trophée continental.



Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité