publicité

Politique

Le Chef de l’État a eu un entretien avec le Président de la Confédération Africaine de Football

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce jeudi 11 janvier 2024, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Patrice MOTSEPE.

 Le Chef de l’État a remercié le Président de la CAF pour la confiance et le grand honneur qui sont faits à la Côte d’Ivoire, aux Ivoiriens et à tous les habitants de notre pays, en nous permettant d’accueillir, du 13 janvier au 11 février 2024, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), pour la deuxième fois, 40 ans après. I

l a indiqué avoir passé en revue les différents points de l’organisation pratique de la compétition avec M. Patrice MOTSEPE et lui a donné l’assurance que tout sera fait pour que la 34e édition de la CAN soit un grand succès. Le Président de la CAF a, pour sa part, exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’État et sa totale confiance en la Côte d’Ivoire pour bien accueillir les milliers de visiteurs attendus, au regard de notre réputation légendaire et historique de pays hospitalier. Il a salué le leadership du Président Alassane OUATTARA qui a permis à son Gouvernement et à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de lever les dernières petites difficultés qui se posaient au niveau des préparatifs, il y a quelques mois. Pour finir, le Président de la CAF s’est dit convaincu, au vu des dispositions prises, que la fête sera grandiose et que le monde entier vivra des moments exceptionnels. Notons que le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, et le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, M. Robert Mambé BEUGRE, ont pris part à cet entretien.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 juillet 2025

Mathématiques : Mariatou Koné honore les éléphants médaillés des Olympiades panafricaines

3 juillet 2025

Sept attaques coordonnées au Mali: Plus de 80 terroristes neutralisés et un véritable arsenal de guerre récupéré

3 juillet 2025

Madagascar.Taux de change : l’ariary continue sa dégringolade

3 juillet 2025

Elon Musk menace de lancer un troisième parti politique

2 juillet 2025

Issa Tchiroma : « Paul Biya n’a plus la force d’exercer », l’opposition appelée à l’unité



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité