publicité

Politique

Le Chef de l’État a eu un entretien avec le Président de la Confédération Africaine de Football

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce jeudi 11 janvier 2024, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Patrice MOTSEPE.

 Le Chef de l’État a remercié le Président de la CAF pour la confiance et le grand honneur qui sont faits à la Côte d’Ivoire, aux Ivoiriens et à tous les habitants de notre pays, en nous permettant d’accueillir, du 13 janvier au 11 février 2024, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), pour la deuxième fois, 40 ans après. I

l a indiqué avoir passé en revue les différents points de l’organisation pratique de la compétition avec M. Patrice MOTSEPE et lui a donné l’assurance que tout sera fait pour que la 34e édition de la CAN soit un grand succès. Le Président de la CAF a, pour sa part, exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’État et sa totale confiance en la Côte d’Ivoire pour bien accueillir les milliers de visiteurs attendus, au regard de notre réputation légendaire et historique de pays hospitalier. Il a salué le leadership du Président Alassane OUATTARA qui a permis à son Gouvernement et à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de lever les dernières petites difficultés qui se posaient au niveau des préparatifs, il y a quelques mois. Pour finir, le Président de la CAF s’est dit convaincu, au vu des dispositions prises, que la fête sera grandiose et que le monde entier vivra des moments exceptionnels. Notons que le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, et le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, M. Robert Mambé BEUGRE, ont pris part à cet entretien.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 septembre 2025

Des manifestations contre Trump pour la fête du Travail

2 septembre 2025

Un groupe armé fait état de plus d’un millier de morts dans un glissement de terrain au Darfour

2 septembre 2025

Rentrée scolaire 2025-2026 : Mariatou Koné annonce des réformes et sonne la fin de la récréation !

2 septembre 2025

Un consensus sur les garanties de sécurité pour l'Ukraine est possible, selon Poutine

2 septembre 2025

Une trentaine d'étudiants de Guinée-Bissau retenus à l'aéroport de Lisbonne



Fanico

Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements


Annonces
publicité