publicité

Societe

Côte d’Ivoire .CAN 2023: De nouvelles voies ouvertes à la circulation à Abidjan

Publié le :

La voie de contournement de la ville d’Abidjan appelé Y4, l’autoroute de la prison civile à la sortie Est de la ville d’Abidjan, l’autoroute de Dabou à la sortie Ouest, le quatrième pont, l’échangeur de MACACI et le tunnel du rond-point d’Abobo, à la hauteur de la mairie, ont tous été ouverts à la circulation, le mercredi 10 janvier 2024.

Cette information a été donnée par le ministre de l’équipement et de l’entretien routier Kouakou Koffi Amédé à travers une note d’information rendue publique, le même jour. L’ouverture de ces voies à la circulation a été faite par Robert Mambé Beugré, Premier ministre, Chef du gouvernement et ministre des sports et du cadre de vie.

En effet la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 débute dans quelques jours, précisément le 13 janvier 2024 à Abidjan au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. En prélude à cet évènement sportif majeur, l’Etat a décidé d’améliorer la fluidité de la circulation dans la capitale économique. Afin que ce beau monde que le pays s’apprête à recevoir, puisse facilement circuler à Abidjan et en toute sécurité. Une initiative que nombre d’Abidjanais attendaient avec impatience.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité