A quelques jours de l’ouverture de la CAN 2023, CAN de l’Hospitalité, le Cénacle des journalistes séniors de Côte d’Ivoire a partagé, hier lundi 8 janvier 2024, l’enthousiasme et les espoirs du ministre des Sports et présenté le livre événement du Doyen Eugène Diè Kacou portant sur ses meilleures CAN.
Conduite par le président du Cénacle, Lucien Houédanou, l’équipe des séniors comprenait des pionniers bien connus de la presse sportive : Eugène Diè Kacou, Emmanuel Koffi, Maï Coulibaly et Clovis Séwa, par ailleurs secrétaire exécutif de la structure. Le Cénacle a dit avoir sollicité cette audience pour féliciter le nouveau ministre, s’informer des avancées de l’organisation et donner son total appui pour le succès total de la CAN.
Avec l’enthousiasme et le volontarisme qui le caractérisent, le nouveau ministre délégué aux Sports et au Cadre de vie, Adjé Silas Metch assisté du Directeur de cabinet, le Professeur Alfred Yao N’guessan, a dévoilé le contenu de sa mission et livré une large information sur les travaux accomplis. Pour lui, les nouvelles sont bonnes car beaucoup de choses peuvent être accomplies dans notre pays si les responsables désignés s’engagent avec détermination à effectuer leurs missions. En somme, mériter la confiance par le travail bien fait. Alors, deux objectifs le préoccupent avec acuité : réussir l’organisation dans tous ses moindres détails et offrir un résultat sportif éclatant à la nation ivoirienne. C’est pour cela qu’il accueille, avec confiance, l’appui précieux de ces journalistes d’expérience venus à lui.
Eugène Kacou sort un ouvrage sur ses meilleures CAN
Le ministre n’a pas occulté l’après-CAN qui représente pour la jeunesse, un grand espoir, voire un héritage en termes de métiers aussi nouveaux que variés.
Eugène Diè Kacou, figure de proue de la presse ivoirienne a présenté et dédicacé son dernier ouvrage sous le titre : ‘’Mes meilleures CAN’’ réalisé pour soutenir l’organisation de la CAN en Côte d’Ivoire. Ce livre de 72 pages raconte de palpitantes péripéties des six CAN vécues dans sa carrière de reporter sportif.
Saluant cette heureuse opportunité, le ministre a promis de présenter l’ouvrage aux hautes autorités nationales afin qu’il puisse bénéficier d’une diffusion adéquate.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Obsèques de Toumba : Bagafèa uni dans l’émotion pour un dernier adieu à l’un de ses illustres fils
-
Reportage . En route pour Paquinou : longues attentes et bousculades à la gare
-
La RDC déclare la fin de l’épidémie de Mpox
-
Reportage. Paquinou : la ruée vers les cars
-
Visas. Les États-Unis rejettent en masse les demandes de visas pour la Coupe du monde, les étudiants et les hommes d'affaires
-
Côte d’Ivoire. Coton : Ivoire Coton appelé à payer régulièrement les producteurs
-
Côte d’Ivoire. Électricité : un programme d’urgence de 32 milliards de FCFA pour mettre fin aux coupures
-
Côte d’Ivoire. Cinq voleurs de cacao pris avec 757 sacs à San Pedro
-
Côte d'Ivoire. Conseil des ministres : cinq accords internationaux ratifiés
-
Guerre en Iran : ce qu’il faut retenir de l’allocution de Donald Trump
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Alimentation (2)- Sensibiliser à la consommation du chocolat local
-
Gabriel Tiacoh : 34 ans après, l’héritage intact d’un pionnier de l’athlétisme ivoirien
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Alimentation (1)- Le géant du cacao qui consomme peu de chocolat
-
Côte d’Ivoire. Diplomatie : les Ambassadeurs d’Italie et du Sénégal chez Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Carburant : les prix à la pompe reconduits en avril 2026
-
Côte d’Ivoire. Deux individus arrêtés avec des armes blanches à Yamoussoukro
-
Côte d’Ivoire . Magic System présente le contenu du FEMUA 18 à Dominique Ouattara
-
Barrages Coupe du monde : la RD Congo verra l'Amérique
-
Côte d’Ivoire. Cacao : Bruno Koné rassure les producteurs, sur l’enlèvement des 100 000 tonnes de stock inventoriés
-
Côte d’Ivoire. Prix national d’Excellence : la diaspora, grande oubliée ?
-
Edito:Une indépendance toujours illusoire, 79 ans après 1947
-
La Team Europe annonce un programme d’investissement de 655 milliards FCFA en appui au financement du PND 2026-2030
-
Côte d’Ivoire. « Egalité des Chances » accompagne les femmes dans l’édition de leurs livres
-
Côte d’Ivoire. Une nouvelle dynamique de développement pour la région de la Bagoué
-
Kibarou . Comme un blocage volontaire
-
Gouvernance climatique : La Côte d’Ivoire élue par le Fonds vert pour abriter son siège régional Afrique
-
Football. CAF : fin de match pour le secrétaire général Véron Mosengo
-
Un Airbus A330-900 NEO d'Air Côte d'Ivoire "saccagé "en France
-
Côte d’Ivoire. Transferts d'argent : la diaspora envoie près de deux milliards de francs CFA par jour
-
Côte d’Ivoire. Quatre propositions pour dynamiser la décentralisation
-





