publicité

Sport

CAN 2023 : Optimisme partagé entre les Séniors des médias et le ministre des Sports

Publié le :

 A quelques jours de l’ouverture de la CAN 2023, CAN de l’Hospitalité, le Cénacle des journalistes séniors de Côte d’Ivoire a partagé, hier lundi 8 janvier 2024, l’enthousiasme et les espoirs du ministre des Sports et présenté le livre événement du Doyen Eugène Diè Kacou portant sur ses meilleures CAN.


Conduite par le président du Cénacle, Lucien Houédanou, l’équipe des séniors comprenait des pionniers bien connus de la presse sportive : Eugène Diè Kacou, Emmanuel Koffi, Maï Coulibaly et Clovis Séwa, par ailleurs secrétaire exécutif de la structure. Le Cénacle a dit avoir sollicité cette audience pour féliciter le nouveau ministre, s’informer des avancées de l’organisation et donner son total appui pour le succès total de la CAN.

Avec l’enthousiasme et le volontarisme qui le caractérisent, le nouveau ministre délégué aux Sports et au Cadre de vie, Adjé Silas Metch assisté du Directeur de cabinet, le Professeur Alfred Yao N’guessan, a dévoilé le contenu de sa mission et livré une large information sur les travaux accomplis. Pour lui, les nouvelles sont bonnes car beaucoup de choses peuvent être accomplies dans notre pays si les responsables désignés s’engagent avec détermination à effectuer leurs missions. En somme, mériter la confiance par le travail bien fait. Alors, deux objectifs le préoccupent avec acuité : réussir l’organisation dans tous ses moindres détails et offrir un résultat sportif éclatant à la nation ivoirienne. C’est pour cela qu’il accueille, avec confiance, l’appui précieux de ces journalistes d’expérience venus à lui.


Eugène Kacou sort un ouvrage sur ses meilleures CAN


Le ministre n’a pas occulté l’après-CAN qui représente pour la jeunesse, un grand espoir, voire un héritage en termes de métiers aussi nouveaux que variés.


Eugène Diè Kacou, figure de proue de la presse ivoirienne a présenté et dédicacé son dernier ouvrage sous le titre : ‘’Mes meilleures CAN’’ réalisé pour soutenir l’organisation de la CAN en Côte d’Ivoire. Ce livre de 72 pages raconte de palpitantes péripéties des six CAN vécues dans sa carrière de reporter sportif.

Saluant cette heureuse opportunité, le ministre a promis de présenter l’ouvrage aux hautes autorités nationales afin qu’il puisse bénéficier d’une diffusion adéquate.




publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité