A la fin de l’évènement, le comité d'organisation de Festi-Ponvogo 2023 a organisé une cérémonie pour honorer des personnalités qui défendent la culture Sénoufo en leur décernant des prix d'honneur.
Cette remise des prix par le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly à Ponvogo localité située dans la région du Poro, souligne l'engagement de la Fondation Tchépé organisatrice de l’évènement, à distinguer les personnes qui contribuent à la préservation du riche patrimoine traditionnel Sénoufo. Il s’agit notamment de Silué Ousmane, Sekongo Kassoum, Silué Tougatenin Leslie, Ouattara Tiodiamheme Bakary, et Silué Nongnimin Marie.
« Être Sénoufo, c'est d'abord un état d'esprit avant que cela ne se traduise en acte. Le ministre Amadou Coulibaly et moi sommes des disciples du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ayant à cœur de ne jamais nous renier. Nous sommes fiers de récompenser les acteurs de la promotion du Sénang, qui travaillent depuis plusieurs années à pérenniser notre patrimoine », a déclaré Coulibaly Brahima, Commissaire général du festival.
Des personnalités telles que feu Kassoum de Fapaha, Soro Zana alias Grand Z, Coulibaly Sitié Christine, DJ Djakiss, Sekongo Mamadou, et Silué Mamadou, dit Djah S. ont également reçu des prix spéciaux.
C’est la deuxième année consécutive que des personnes dévouées à la promotion de la culture Sénoufo sont ainsi récompensées.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Savoir se vendre
-
CEDEAO- Toutes les sanctions contre la Guinée sont levées
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara souligne le rôle décisif des autorités locales dans les politiques publiques
-
Côte d’Ivoire. Médias. Week-end des Ebony 2025 : des récompenses pour tous les nominés
-
Côte d’Ivoire. Devant les diplomates, Ouattara vend la stabilité pour attirer les investissements
-
France.Les députés votent à l’unanimité la fin du « devoir conjugal »
-
Côte d’Ivoire. Ouattara et le Président de la BOAD font le point de leur coopération
-
Côte d’Ivoire. Le Président Ouattara adresse ses “félicitations appuyées” à la CEI et au Conseil constitutionnel
-
Mort d’Alex Pretti: Stephen Miller, proche conseiller de Trump, reconnaît de possibles manquements au “protocole”
-
Nécrologie. Brusque fin de série pour Halima Gadji de « Maîtresse d’un homme marié »
-
Côte d'Ivoire. Élus et cadres de la Bagoué unis autour de Bruno Koné
-
Afrique et diaspora : Abidjan célèbre la richesse des cultures africaines
-
Côte d’Ivoire. Adjoumani et d'autres anciens ministres nommés conseillers à la Présidence de la République
-
Kibarou . Au nom de la continuité pour faire encore plus et mieux
-
Côte d’Ivoire. Le bilan positif de Bruno Koné à la tête du MCLU
-
Côte d’Ivoire. Conférence des Évêques catholiques : réconciliation nationale et éducation au cœur des travaux
-
Côte d’Ivoire. Avec l’échangeur, on ne peut plus parler d’embouteillages à Koumassi (usagers)
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : des regrets pour Adjoumani et Mariatou Koné (Micro trottoir)
-
Côte d’Ivoire. Bruno Nabagné Koné, en mission sur les chantiers de l’agriculture
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : entre scepticisme et espoir
-
Manifestant abattu à Minneapolis Vers une résolution ou une escalade ?
-
Côte d’Ivoire. Ouattara exprime sa « pleine confiance » au nouveau gouvernement pour « l’amélioration durable des conditions de vie des populations »
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : On aurait pu faire une plus grande place aux jeunes (Micro-trottoir 2)
-
Côte d’Ivoire. Nouveau gouvernement : Mariatou Koné, une anthropologue engagée, au défi de l’économie et de la gestion
-
1969, BIAO : le premier grand hold-up en Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau gouvernement de 35 membres dont un Vice-Premier ministre et 2 femmes ministres d’Etat
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara assuré du « soutien et accompagnement » du FMI (Directeur Afrique)
-
Omar Sy ou l’assimilation à la française
-
Côte d’Ivoire. Daloa : un nouveau District de Police pour répondre au défi sécuritaire auquel les populations sont confrontées
-
Côte d’Ivoire. Deux bandits neutralisés grâce à un accident de moto, après le braquage d’une agence de transfert d’argent
-






