publicité

Politique

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire est prête à accueillir l’évènement, rassure le Premier ministre

Publié le :

Lors du Conseil des ministres du 4 janvier 2024, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a assuré que la Côte d’Ivoire est prête à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, en ce qui concerne les infrastructures sportives, le dispositif pour l’accueil, le transport et la mobilité.

La 34ème édition de la CAN aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Pour que ce grand évènement sportif africain soit une réussite en Côte d’Ivoire, les pouvoirs publics ont beaucoup investi dans la construction d’infrastructures sportives. De nouveaux stades ont été construits, tels que le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le stade Laurent Pokou de San Prédro, le stade Gon Coulibaly de Korhogo et celui de Yamoussoukro. Certains, comme le stade Félix Houphouët-Boigny, le stade de la paix de Bouaké, ont été améliorés pour leur donner une allure plus moderne. Au total six stades sont disponibles pour cette CAN. Des infrastructures routières et hôtelières ont été également construites, pour accueillir les équipes et les publics et améliorer la mobilité urbaine.

A un peu plus d’une semaine du démarrage de cette grande compétition africaine, le Président de la République a au cours de ce Conseil des ministres, réitéré son vœu de faire de l’évènement une réussite en Côte d’Ivoire. « Je vous engage, à nouveau, à redoubler d’efforts et de vigilance, pour un succès éclatant de cette compétition. Nous devons montrer notre capacité à nous unir, pour faire rayonner notre pays », a insisté le Président de la République. Il a encouragé toute la population à réserver un accueil des plus chaleureux aux différentes équipes qui prendront part à cette CAN ainsi qu’à leurs supporteurs.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 septembre 2025

Des manifestations contre Trump pour la fête du Travail

2 septembre 2025

Un groupe armé fait état de plus d’un millier de morts dans un glissement de terrain au Darfour

2 septembre 2025

Rentrée scolaire 2025-2026 : Mariatou Koné annonce des réformes et sonne la fin de la récréation !

2 septembre 2025

Un consensus sur les garanties de sécurité pour l'Ukraine est possible, selon Poutine

2 septembre 2025

Une trentaine d'étudiants de Guinée-Bissau retenus à l'aéroport de Lisbonne



Fanico

Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements


Annonces
publicité