publicité

Culture

Noël 2023 Côte d’Ivoire : André Silver Konan gâte 2500 enfants de villages et campements de Bocanda

Publié le :

Le journaliste-écrivain et éveilleur de conscience André Silver Konan a initié la première édition de la caravane de Noël dans le département de Bocanda, du 13 au 28 décembre 2023, celle-ci a permis de cadeauter 2500 enfants de dizaines de villages et campements.

La caravane conduite par André Silver Konan a débuté par Beboussou. Dans l’Ecole primaire publique (EPP) de ce village, le journaliste et patron de presse avait déjà pris en charge les frais de cantine de tous les élèves de CM2. Pour cette fois-ci, ce sont tous les élèves de CP1 qui ont reçu des cadeaux, en présence de la directrice, de la notabilité et du Conseil de gestion (COGES). Idem pour l’EPP N’Gassokro.

La même journée, cap a été mis sur Bocanda où les quatre principaux quartiers ont été visités. Il s’agit de Blaidy, de Bokpli, de Mamadougou et de Résidentiel. Dans ces quartiers, ce sont les enfants défavorisés qui ont été ciblés. Tour à tour, la caravane s’est ébranlée dans plusieurs villages des quatre sous-préfectures du département, que sont Bocanda, N’Zecrezessou, Bengassou et Kouadioblékro.

Dans la sous-préfecture de Bocanda, plusieurs villages ont été visités et les enfants de 1 à 5 ans, ont eu droit à des cadeaux. Soh N’Guessankro, Fondi 1 et 2, Katiré Essekro, ont été visités, souvent nuitamment. Les enfants d’autres villages comme Saleh Balekro, N’Gberenou, Agba Bakayssou, Amoroki, etc. ont reçu leurs parts de cadeaux.

De même que des localités comme Mahounou, Kouassi N’Zikro, Andianou-Koumokro, Esseyakro, Bengassou village, etc. La caravane a pris fin avec les cadeaux remis dans les villages d’Assika N’Ziblékro et d’Assika Kpolessou. Cette première édition de la caravane de Noël, a, en définitive, permis d’offrir 2500 cadeaux à des enfants qui n’auraient, sans doute, pas eu de jouets de Noël.

En effet, les enfants ciblés étaient des défavorisés (de mères célibataires, orphelins de père ou de mère, vivant avec leurs grands-parents sans grands moyens, etc.) et des scènes où des enfants se sont présentés les pieds nus, le ventre au vent, des habits déchirés, ont permis à la délégation de mesurer la pertinence de l’action dans le pays profond.

« Merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont soutenu et m'ont permis d'atteindre ce grand nombre. Merci aux parents, aux notables, aux Coges, aux enseignants, aux présidents des jeunes, aux jeunes leaders qui ont permis la réalisation de ce rêve. Merci aux enfants qui, tout en souriant, nous ont donné tant de sourire, en retour. Dieu vous bénisse puissamment”, a déclaré André Silver Konan, au terme de la caravane de Noël 2023.


Banco.info




publicité

FIL INFO

15 juin 2024

Donald Trump mis en contradiction par son grand mensonge électoral

15 juin 2024

Félix Tshisekedi enjoint le Gouvernement Suminwa à « répondre aux besoins de la population »

15 juin 2024

Madagascar élu vice-président de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies

15 juin 2024

Côte d'Ivoire. Abidjan : le bilan s'alourdit à 331 victimes dont 8 morts ( Pompiers)

15 juin 2024

Niger: l’immunité de Bazoum levée, vers un procès de l’ex-président déchu



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité