publicité

Culture

Noël 2023 Côte d’Ivoire : André Silver Konan gâte 2500 enfants de villages et campements de Bocanda

Publié le :

Le journaliste-écrivain et éveilleur de conscience André Silver Konan a initié la première édition de la caravane de Noël dans le département de Bocanda, du 13 au 28 décembre 2023, celle-ci a permis de cadeauter 2500 enfants de dizaines de villages et campements.

La caravane conduite par André Silver Konan a débuté par Beboussou. Dans l’Ecole primaire publique (EPP) de ce village, le journaliste et patron de presse avait déjà pris en charge les frais de cantine de tous les élèves de CM2. Pour cette fois-ci, ce sont tous les élèves de CP1 qui ont reçu des cadeaux, en présence de la directrice, de la notabilité et du Conseil de gestion (COGES). Idem pour l’EPP N’Gassokro.

La même journée, cap a été mis sur Bocanda où les quatre principaux quartiers ont été visités. Il s’agit de Blaidy, de Bokpli, de Mamadougou et de Résidentiel. Dans ces quartiers, ce sont les enfants défavorisés qui ont été ciblés. Tour à tour, la caravane s’est ébranlée dans plusieurs villages des quatre sous-préfectures du département, que sont Bocanda, N’Zecrezessou, Bengassou et Kouadioblékro.

Dans la sous-préfecture de Bocanda, plusieurs villages ont été visités et les enfants de 1 à 5 ans, ont eu droit à des cadeaux. Soh N’Guessankro, Fondi 1 et 2, Katiré Essekro, ont été visités, souvent nuitamment. Les enfants d’autres villages comme Saleh Balekro, N’Gberenou, Agba Bakayssou, Amoroki, etc. ont reçu leurs parts de cadeaux.

De même que des localités comme Mahounou, Kouassi N’Zikro, Andianou-Koumokro, Esseyakro, Bengassou village, etc. La caravane a pris fin avec les cadeaux remis dans les villages d’Assika N’Ziblékro et d’Assika Kpolessou. Cette première édition de la caravane de Noël, a, en définitive, permis d’offrir 2500 cadeaux à des enfants qui n’auraient, sans doute, pas eu de jouets de Noël.

En effet, les enfants ciblés étaient des défavorisés (de mères célibataires, orphelins de père ou de mère, vivant avec leurs grands-parents sans grands moyens, etc.) et des scènes où des enfants se sont présentés les pieds nus, le ventre au vent, des habits déchirés, ont permis à la délégation de mesurer la pertinence de l’action dans le pays profond.

« Merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont soutenu et m'ont permis d'atteindre ce grand nombre. Merci aux parents, aux notables, aux Coges, aux enseignants, aux présidents des jeunes, aux jeunes leaders qui ont permis la réalisation de ce rêve. Merci aux enfants qui, tout en souriant, nous ont donné tant de sourire, en retour. Dieu vous bénisse puissamment”, a déclaré André Silver Konan, au terme de la caravane de Noël 2023.


Banco.info


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 décembre 2025

CAN 2025 : Félix Tshisekedi galvanise les Léopards avec un message patriotique

13 décembre 2025

Libreville-Abu Dhabi : ambitions partagées et dynamique de renforcement des liens bilatéraux

13 décembre 2025

Washington promet de répondre à la "claire violation" par le Rwanda de l'accord avec la RDC (Rubio)

13 décembre 2025

Répartition décembre 2025 : Le Burida dévoile les chiffres et six années d’évolution soutenue

13 décembre 2025

Des élus démocrates publient une nouvelle série de photos liées à Jeffrey Epstein



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité