Abidjan, le 31 décembre 2023 - Après Bingerville, Anyama, Bouaké, Grand-Bassam, Yamoussoukro et Korhogo, la Société des transports abidjanais (SOTRA) est désormais à San Pedro avec une flotte de 30 autobus en vue de répondre efficacement aux besoins de mobilité des populations.
La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du ministère des Transports, Dioman Coné, de Méité Bouaké, directeur général de la SOTRA, ainsi que des autorités administratives, préfectorales et les élus locaux, le vendredi 29 décembre à San Pedro.
« Avec l’extension de nos activités dans les villes de Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro, la SOTRA démontre son engagement à mettre en œuvre les instructions du gouvernement qui visent à répondre efficacement aux besoins de mobilité de nos populations ainsi que de nos visiteurs », a souligné Dioman Coné.
L’objectif de ce déploiement est d’apporter aux populations un nouveau type de déplacement sécurisé à un coût social réduit.
A travers cette entreprise de transport, les habitants de la capitale du Bas- Sassandra bénéficieront d’un meilleur accès aux opportunités professionnelles. Toute chose qui jouera un rôle essentiel dans le renforcement de l’attractivité de cette ville portuaire.
Pour le directeur de cabinet du ministère des Transports, la mise en service de la SOTRA contribuera directement au développement économique et social de San Pedro.
Selon lui, l’implantation de la SOTRA dans la belle cité balnéaire arrive à point nommé, puisqu'elle s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Lançant un appel aux usagers, le directeur de cabinet a indiqué que les véhicules et les sites de la SOTRA sont un patrimoine commun. Il est donc de leur devoir à tous de les protéger et de les entretenir.
Notons que cinq (5) lignes composent l’offre de transport pour la ville de San Pedro, au prix social de 200 FCFA. Mais les activités commenceront avec quatre (4) lignes.
CICG
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire - Désordre urbain : Hien Sié fait raser les garages sauvages au bord la nouvelle voie Y4
-
UEMOA. « Une croissance économique qui reste très forte » (Abdoulaye Diop)
-
Côte d’Ivoire. Environnement :un comité d’experts pour identifier et protéger les zones riches en biodiversité
-
Côte d'Ivoire - Partis politiques : le RHDP aux côtés du PDCI « un signe de décrispation » (Tidjane Thiam)
-
Côte d'Ivoire. « L’ instabilité du réseau électrique freine l'attractivité industrielle » (Diabaté Gabriel Djibril)
-
Côte d’Ivoire. Les drones : la révolution technologique qui transforme le monde
-
Côte d’Ivoire. Culture : le mois des grands événements
-
Côte d'Ivoire. Coton-Anacarde-Karité . Jérôme Kouassi Ehui, nouveau président du Conseil d’administration
-
Côte d’Ivoire. “ Mettre les femmes au centre du développement durable… ” (Bleta Cela, PNUD)
-
Renaissance africaine
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Elvis Gouza, prix Ebony 2025
-
L’Enquête du jeudi . Immersion dans la Réalité augmentée (R.A.) : quand le numérique change notre façon de voir le monde
-
Côte d’Ivoire - Justice. Sansan Kambilé relance un dossier d'appel enterré depuis 7 ans
-
Côte d’Ivoire. Virus de la mosaïque : les boutures de manioc de l’Ouest sous embargo
-
Côte d’Ivoire. Accident : trois personnes tuées sur l’autoroute du Nord
-
"Individu dangereux", "folie"... Des voix s'élèvent contre Donald Trump
-
Abidjan, entre rackets policiers et ordures
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (2/2) La dernière livraison en janvier prochain (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. Orpaillage clandestin :: sous le lit, 417 flacons de mercure
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (1/2)- Bientôt deux échangeurs livrés (Reportage)
-
Tourisme : le site des singes sacrés de Gbetitapia réaménagé
-
Félix Tshisekedi décide d’ériger la cité de Nkamba en Ville Sainte
-
Concours « Je dessine ma Côte d’Ivoire » : Aux États-Unis, les enfants les plus talentueux récompensés
-
Côte d'Ivoire. Gastronomie africaine et produits du terroir à l'honneur
-
Pour Pâques, Léon XVI appelle à la paix : "Que ceux qui ont des armes en main les déposent"
-
Côte d’Ivoire. Pâques à Bonoua : recueillement et repas partagés, en attendant le Popo Carnaval
-
Côte d’Ivoire. Pâques autour des marmites
-
Côte d’Ivoire. Pâques : un jour ordinaire – ou presque…
-
Côte d’Ivoire. Un mort et plusieurs blessés après la sortie de route d’un car de transport
-
Reportage. Fêter, à tout prix, Paquinou en famille
-





