publicité

Societe

Côte d’Ivoire.
Des enseignants, élèves et parents d’Abobo, sensibilisés aux actes de protection de leurs cadres de vie

Publié le :

« Sachons chasser nos déchets, Actes 2 !». Tel est le sujet qui a réuni administration, enseignants, élèves, parents d'élèves, et société civile à l'occasion de la quatrième phase des projections-débats dénommées AfterPOP Villes Durables. La cérémonie a eu lieu le mardi 26 décembre 2023 aux Lycées modernes 1 et 2 d'Abobo.

Dr Acho Blaise, Point focal national Prévention et contrôle des infections, Point focal national de la sécurité des patients, Sous-Directeur de l'hygiène hospitalière et de la lutte contre les infections nosocomiales et
 le Dr Kamenan Arthur Yobouet, Sociologue, chercheur associé à la Cellule d'Analyse des Politiques Économiques du Cires, membre de la Direction Exécutive de l’ONG Action



 Pour Villes Durables et bien d'autres personnalités ont animé les différents panels.
Les discussions ont porté sur trois vidéos projetées au cours de la cérémonie. Il s'agit de la vidéo intitulée « La maladie dans nos assiettes à Abobo », ensuite de celle ainsi dénommée : « Quand l'eau sale s'infiltre jusque dans nos maisons », puis de la vidéo intitulée « La musique n'adoucit pas les mœurs ».

Les responsables des lycée moderne 1 et 2 d’Abobo, avec à leur tête le proviseur Mme Habiba Koné épouse Coulibaly, ont traduit leur reconnaissance envers l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et l’ONG Action Pour Villes Durables. Cela, pour le choix porté sur leurs lycées qui abritent 10 500 élèves et enseignants. 

Rappelons que le projet Petites Ondes Participatives (ePOP Villes Durables), lancé depuis 2022 à la fois au Benin, au Cameroun et en Côte d’Ivoire est déployé par l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et Planète RFI Radio et soutenu par le Fonds Spécial pour les Projets Innovants du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères. 



Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité