publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Noël à Abidjan: Un mort dans un incendie, des blessés dans un accident

Publié le :

Cette fête de Noël a été endeuillée par un drame dans la commune de Koumassi à Abidjan, suite à un incendie. Par ailleurs, plusieurs blessés ont été également déplorés dans un accident de la circulation survenu à Yopougon ce même jour de la fête de Noël.

En effet, selon une note d’information du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), c'est autour de 9 heures le lundi 25 décembre 2023 jour de célébration de Noël, que les soldats du feu ont été alertés pour un incendie qui s’est déclaré dans une chambre d’un appartement à Koumassi, dans la cité SICOGI. Avant l’arrivée des Sapeurs-pompiers militaires, le feu avait déjà été éteint par les riverains. Malheureusement un homme a été calciné par les flammes. C’est à l’issu du déblai effectué par les pompiers que son corps a été retrouvé. L’origine de l’incendie n’a pas été encore identifiée.

. Ce même jour dans la commune de Yopougon cette fois , précisément à la place Ciporex le chauffeur d’un minicar a perdu le contrôle de son véhicule. Et s’est renversé hors de la chaussée avec tous ses passagers. Le premier bilan fait état de plusieurs blessés sans d’autres précisions.

Il faut toutefois retenir que pendant ces périodes de fête de fin d’année, le nombre d’accidents de circulation augmente. Un bilan des interventions du GSPM du samedi 23 décembre 2023 à 8 h 00 au dimanche 24 décembre 2023 à 8 h 00, en est une illustration parfaite. En effet au cours de cette période, selon une note du GSPM, les pompiers ont effectué un record de 153 interventions dont 70 ont porté sur des accidents de circulation. Et au nombrer des 70 cas d’accidents de la circulation, 53 ont eu lieu à Abidjan. Pourtant la moyenne quotidienne est de 104 interventions avec environ 40 accidents de la circulation.

 Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité