publicité

Politique

Côte d’Ivoire/ La Bagoué: Bruno Koné lance le Fonds pour l’autonomisation des femmes et des jeunes

Publié le :

Le ministre Buno Nabagné Koné en sa qualité de président du Conseil régional de la Bagoué a décidé d’aider les femmes et les jeunes de sa région, à se prendre en charge à travers un fond dénommé « Fonds Bruno Nabagné Koné pour l’autonomisation des femmes et des jeunes ». Il a procédé au lancement dudit Fonds le vendredi 22 décembre 2023 au centre culturel de Boundiali.

Le Fonds Bruno Nabagné Koné est doté d’une enveloppe globale de 200 millions de FCFA. Il est destiné au financement des projets générateurs de revenus, portés par des jeunes et des femmes de la région de la Bagoué. Des hommes de 18 à 45 ans et des femmes âgées de 18 à 50 ans, pourront bénéficier de ce fonds, en sollicitant des prêts à taux zéro, auprès d’une société de micro finance de la place, en vue de réaliser leurs différents projets.

En effet, cette action du ministre en faveur des femmes et des jeunes de sa région, faisait partie des axes majeurs du projet de développement qu’il avait soumis aux électeurs durant les dernières campagnes électorales, pour l'élection du Président du Conseil régional de la Bagoué. Le lancement de ce projet de financement est donc non seulement une concrétisation du respect de la promesse faite, mais surtout une volonté du ministre, de participer pleinement au développement économique de sa région. « Nous l’avons promis et nous allons le faire, parce que nous sommes à l’image du Président Alassane Ouattara » a-t-il dit aux populations présentes au lancement du Fonds. Ces dernières ont exprimé leur reconnaissance au ministre à travers leur porte-parole. « Nous tenons à vous exprimer notre profonde reconnaissance pour votre engagement en faveur de l'inclusion et l'autonomisation financière des jeunes et des femmes. Un acte qui nous incite à redoubler d'efforts, pour atteindre nos objectifs personnels et impacter de façon positive, le bien-être de nos communautés », a déclaré Mme Coulibaly Tata, au nom des potentiels bénéficiaires du fonds.

Cette cérémonie a été aussi l’occasion pour le ministre de rappeler les actions qu’il a menées en faveur des populations depuis son élection à la présidence du Conseil régional de la Bagoué. Il s’agit notamment, de la participation au Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales « SARA » 2023, d’où la région est repartie avec le prix du meilleur stand des régions, de l’ouverture d’un bureau du Conseil régional à Abidjan. Le ministre a aussi cité le démarrage d’un projet pilote d’agriculture sous serre et qui sera implémenté à grande échelle plus tard. Il ya également la poursuite des travaux de reprofilage de l’axe Kouto-Sianhala et le lancement des travaux de la route de Tinasso.

Diomandé Karamoko





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 avril 2026

Vaccination de masse : la RDC intensifie la lutte contre la poliomyélite et la rougeole

23 avril 2026

Gabon : l’ANBG annonce l’apurement total de 14,7 milliards francs CFA de dettes envers les universités privées

23 avril 2026

Grosse chute et commotion cérébrale pour Wembanyama

23 avril 2026

Bamako : 1 650 bâtons d’explosifs et 23 bonbonnes de mercure interceptés par les Douanes.

23 avril 2026

Une journaliste libanaise tuée dans une frappe israélienne



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité