Sécurisation des plages en période de fêtes : 352 agents de la Police maritime déployés pour l'opération "Espadon 2" à San Pedro
Dans le cadre de la sécurisation des plages à la faveur des fêtes de fin d'année, le ministère des Transports, à travers la Direction générale des Affaires maritimes (DGAMP), à procédé, le vendredi 22 décembre 2023, au lancement de l'opération « Espadon 2 » à San Pedro Cette initiative va permettre de déployer 352 agents de la Police maritime dans l'ensemble des huit arrondissements maritimes et portuaires du pays.
Le lancement de cette opération qui vise, entre autres, la propreté des plages, la sécurisation des personnes et des biens sur les plages et zéro cas de noyade en cette fin d'année, a été effectué par la cheffe de division des Affaires administratives à la préfecture de San Pedro, Saly Siriki, au nom du ministre des Transports, Amadou Koné.
Exceptionnellement pour la CAN 2023, qui se déroulera en Côte d'Ivoire, cette opération sera prolongée jusqu'au 07 janvier 2024 sur l'ensemble du territoire.
« Pour atteindre ces objectifs, la police maritime aura besoin du concours et de la participation de tous, notamment, de l'administration, des populations et des forces de défense et de sécurité », a exhorté Saly Siriki.
C’était en présence de l'inspecteur général des services des affaires maritimes et portuaires, le colonel Assoumou N'Goran Laurent, représentant le directeur général de la DGAMP, du colonel Kouassi Yao Julien, des responsables de différents arrondissements maritimes du pays et des représentants des Forces de Défense et de Sécurité.
Du matériel de salubrité, des bouées de sauvetage, des moyens de communication et du matériel roulant ont été remis à la police maritime pour conduire l'opération avec succès.
CICG
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Diaspora. De Kouibly à Paris : sur les pas de danse de Georges Momboye
-
Côte d’Ivoire. Mines d’or : améliorer les retombées pour les populations
-
Côte d’Ivoire. Ce que font les jeunes sur les réseaux sociaux (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. L’or monte en flèche
-
Côte d’Ivoire : la DEXC se modernise
-
Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : le présumé meurtrier d’un gendarme inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-





