publicité

Politique

UNESCO / Délégation Permanente de la Côte d’Ivoire: La Côte d’Ivoire au Comité Intergouvernemental pour l’éducation physique et le sport (CIGEPS)

Publié le :

La Côte d’Ivoire a été élue au Comité intergouvernemental pour l’éducation physique et le sport à l’issue de la 42ème session de la Conférence générale de l’UNESCO qui s’est tenue du 7 au 22 novembre 2023.

Cet organe, dont la mission est, entre autres, de promouvoir les politiques et programmes d’éducation physique et de sport et de sauvegarder les valeurs éthiques de l’éducation physique et du sport, a été créé en 1978 et est composé d’experts dans le domaine de l’éducation physique et du sport de 18 États membres de l’UNESCO, chacun étant élu pour un mandat de quatre ans.

L’État ivoirien sera représenté au sein de ce Comité par le Docteur Serge Alain AYEKOE dont la candidature a été portée par la Délégation permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO.

Docteur Serge Alain AYEKOE est spécialiste en Économie et Management du sport et enseignant-chercheur à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Ses recherches portent notamment sur l’évaluation des conséquences socio-économiques des évènements sportifs à l’échelle locale et mondiale, l’impact de la dotation des structures sportives sur le développement durable et les modes de gouvernance en lien avec les performances globales des organisations sportives.

Il est, par-ailleurs, Chef de service recherche en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) de l’INJS de Côte d’Ivoire et Délégué national adjoint de la Fédération Internationale de l’Éducation Physique (FIEP).UNESCO


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité