publicité

Politique

UNESCO / Délégation Permanente de la Côte d’Ivoire: La Côte d’Ivoire au Comité Intergouvernemental pour l’éducation physique et le sport (CIGEPS)

Publié le :

La Côte d’Ivoire a été élue au Comité intergouvernemental pour l’éducation physique et le sport à l’issue de la 42ème session de la Conférence générale de l’UNESCO qui s’est tenue du 7 au 22 novembre 2023.

Cet organe, dont la mission est, entre autres, de promouvoir les politiques et programmes d’éducation physique et de sport et de sauvegarder les valeurs éthiques de l’éducation physique et du sport, a été créé en 1978 et est composé d’experts dans le domaine de l’éducation physique et du sport de 18 États membres de l’UNESCO, chacun étant élu pour un mandat de quatre ans.

L’État ivoirien sera représenté au sein de ce Comité par le Docteur Serge Alain AYEKOE dont la candidature a été portée par la Délégation permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO.

Docteur Serge Alain AYEKOE est spécialiste en Économie et Management du sport et enseignant-chercheur à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Ses recherches portent notamment sur l’évaluation des conséquences socio-économiques des évènements sportifs à l’échelle locale et mondiale, l’impact de la dotation des structures sportives sur le développement durable et les modes de gouvernance en lien avec les performances globales des organisations sportives.

Il est, par-ailleurs, Chef de service recherche en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) de l’INJS de Côte d’Ivoire et Délégué national adjoint de la Fédération Internationale de l’Éducation Physique (FIEP).UNESCO


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 juillet 2025

Issa Tchiroma : « Paul Biya n’a plus la force d’exercer », l’opposition appelée à l’unité

2 juillet 2025

Burkina Faso : Africa World Airlines (AWA) s’implante avec des vols Ouagadougou – Accra

2 juillet 2025

Banque mondiale : L’Ivoirien Fily Sissoko prend la tête de cinq pays d’Afrique australe et de l’Océan Indien

2 juillet 2025

Un Sénégalais de 51 ans a été arrêté à Brescia, en Italie, après avoir tenté de voler des parfums dans une boutique et menacé une vendeuse avec un couteau.

2 juillet 2025

Faute de stock, les États-Unis annulent des livraisons d’armements vers l’Ukraine



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité