publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Renforcement du plateau technique du nouveau CHR de Man avec un scanner opérationnel

Publié le :

Abidjan, le 20 décembre 2023 - Le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle (CMU), Pierre N'gou Dimba, a effectué, le samedi 16 décembre 2023, une visite de travail dans le nouveau Centre hospitalier régional (CHR) de Man en vue de s'imprégner de la pratique des soins et des réalités quotidiennes du personnel.


En effet, inauguré en décembre 2022, l'Hôpital de référence de niveau 2 de la région du Tonkpi fonctionne à merveille avec un plateau technique disposant d'un scanner opérationnel.


Après un passage minutieux dans plusieurs services, le premier responsable ivoirien de la Santé a invité le personnel à réserver, aux populations, un bon accueil et une bonne pratique des soins avec cet édifice.


Quant aux directeurs du CHR, Pierre Dimba les a invités à plus d'engagement et à la bonne gestion des moyens pour une meilleure prise en charge des populations du Tonkpi et des localités environnantes.


Au cours de la brève interview dédiée à cette séance, le ministre de la Santé a informé de la réhabilitation de l'ancien Centre hospitalier régional (CHR) de la ville des montagnes.


CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 juillet 2026

Les attaques des Houthis en mer Rouge font bondir le prix du pétrole

23 juillet 2026

La Commission européenne inflige à Google une amende de 890 millions d'euros

23 juillet 2026

À Libreville, la Chine ouvre les portes de son ambassade pour célébrer l’amitié sino-gabonaise

23 juillet 2026

Opération des FAMa : Quatres bases terroristes détruites à Kidal

23 juillet 2026

« Un arbitre corrompu... » : une pétition pour rejouer Espagne - Argentine recueille plus de 60 000 signatures



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité