publicité

Politique

États-Unis. Fils de diplomate, Américain par erreur depuis 62 ans

Publié le :

Siavash Sobhani, 62 ans, a appris qu'il n'avait pas la nationalité américaine au moment où il tentait de faire le renouvellement de son passeport. Une surprise pour ce médecin, pourtant né et ayant étudié aux États Unis.

La raison évoquée, la nationalité lui aurait été attribuée par erreur à sa naissance. « C'est vraiment bouleversant après toute une vie passée ici, à payer des impôts, voter et aider ma communauté. Être informé après 61 ans qu'on n'est plus citoyen américain, c'est vraiment choquant », s’est il exprimé étonné ce médecin qui officie dans l’Etat de Virginie.

L’homme a reçu également une explication via courrier du Département d'État. Le document lui a expliqué qu’à sa naissance, du fait du statut de diplomate iranien de son père, il n’aurait pas dû avoir la nationalité.

Cette situation pose à nouveau la question du droit à la nationalité américaine des enfants nés aux États-Unis de parents ayant un statut diplomatique. En tant que tels, ces enfants sont supposés nés sur le territoire dont leurs parents sont ressortissants et bénéficient pas de la nationalité états-unienne.


Samuel Tia



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 novembre 2025

Nigeria : Cinquante élèves parmi les plus de 300 enlevés dans une école catholique ont réussi à s’échapper

24 novembre 2025

Scène macabre à Kabinda : des cadavres emportés par les eaux en crue de la rivière Kabondo

24 novembre 2025

Côte d’Ivoire : Le Président Alassane Ouattara a regagné Abidjan après un séjour en France

24 novembre 2025

Kidal : Des terroristes et moyens logistiques traités avec succès par l'armée

24 novembre 2025

Le plan Trump pour l’Ukraine a été “affiné” mais bloque toujours sur deux points



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité