publicité

Politique

États-Unis. Fils de diplomate, Américain par erreur depuis 62 ans

Publié le :

Siavash Sobhani, 62 ans, a appris qu'il n'avait pas la nationalité américaine au moment où il tentait de faire le renouvellement de son passeport. Une surprise pour ce médecin, pourtant né et ayant étudié aux États Unis.

La raison évoquée, la nationalité lui aurait été attribuée par erreur à sa naissance. « C'est vraiment bouleversant après toute une vie passée ici, à payer des impôts, voter et aider ma communauté. Être informé après 61 ans qu'on n'est plus citoyen américain, c'est vraiment choquant », s’est il exprimé étonné ce médecin qui officie dans l’Etat de Virginie.

L’homme a reçu également une explication via courrier du Département d'État. Le document lui a expliqué qu’à sa naissance, du fait du statut de diplomate iranien de son père, il n’aurait pas dû avoir la nationalité.

Cette situation pose à nouveau la question du droit à la nationalité américaine des enfants nés aux États-Unis de parents ayant un statut diplomatique. En tant que tels, ces enfants sont supposés nés sur le territoire dont leurs parents sont ressortissants et bénéficient pas de la nationalité états-unienne.


Samuel Tia



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 juillet 2026

L’Ukraine revendique une attaque contre huit pétroliers de la flotte fantôme russe au large de la Crimée

7 juillet 2026

Le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali, Anthony Da Silva, a été officiellement présenté au ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Fomba.

7 juillet 2026

Burkina Faso : La Douane saisit près de 50 000 tôles dissimulées dans des cargaisons de plâtre

7 juillet 2026

Boffa: un fromager géant s’écrase sur une maison et fait trois morts

7 juillet 2026

Mondial-2026: Ronaldo temporise concernant son avenir international



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité