publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Villes durables : Des autorités municipales s’imprègnent des défis à relever pour une saine urbanisation de leurs communes


Publié le :

L'ONG ‘’Action Pour Villes Durables’’ du Dr Tagro Marcelle-Josée, Enseignante-Chercheure de Sociologie à l’Université Félix Houphouët-Boigny, continue sa campagne de sensibilisation sur les défis de l'urbanisation. Les journées 2 et 3 ont eu lieu les 16 et 24 novembre 2023 dans les communes de Cocody et d'Attécoubé respectivement. Elles visaient à mettre en lumière les défis de la perte des espaces verts, de la mobilité, des inondations et des pollutions liées à l’urbanisation.

Dans la commune de Cocody, c'est l'université Félix Houphouët Boigny qui a abrité la cérémonie organisée autour du thème: « Disciplinons la ville ». Le Pr Zahiri Eric Pascal, enseignant-Chercheur à l’UFR des Sciences des Structures de la Matière et de la Technologie (SSMT), qui représentait le président de l’Université FHB, Prof Ballo Zié et Mme YENGA Gaëlle, Coordonnatrice régionale du projet ‘’EPOP Villes Durables’’ ont, par leur présence, rehaussé l’importance de la cérémonie.


Sous le thème: "Inondations et pollution, la nature nous interpelle" la troisième étape de la campagne a eu lieu dans la salle des mariages de la commune d'Attécoubé, en présence de Claude Djoman Ehouo , président de la Commission Planification, développement, Affaires domaniales et Projets, venu représenter le député-Maire Paulin Claude Danho. Il a notamment promis que son Conseil municipal s’appropriera les propositions faites à l’issu des différentes réflexions portant sur les thématiques évoquées, en vue de les exploiter dans les stratégies de développement de la commune d’Attécoubé. 
Cette campagne s'inscrit dans le cadre global du projet dénommé : Petites Ondes Participatives (POP Villes Durables), lancé en 2022 à la fois au Benin, au Cameroun et en Côte d’Ivoire. C’est un projet déployé par l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD).


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

29 février 2024

Mali : L’Imam Dicko décide de rentrer au pays après plusieurs semaines de convalescence dans la capitale algérienne

29 février 2024

Madagascar se prépare à rejoindre la ZLECAF

29 février 2024

L’immunité de Trump examinée par la Cour suprême en avril

29 février 2024

Le médecin de la Maison-Blanche dit Biden «apte» à demeurer président

29 février 2024

Opération d’assainissement : Le Chef de l’État rappelle « les vertus de solidarité et d'humanisme »



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité