publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Villes durables : Des autorités municipales s’imprègnent des défis à relever pour une saine urbanisation de leurs communes


Publié le :

L'ONG ‘’Action Pour Villes Durables’’ du Dr Tagro Marcelle-Josée, Enseignante-Chercheure de Sociologie à l’Université Félix Houphouët-Boigny, continue sa campagne de sensibilisation sur les défis de l'urbanisation. Les journées 2 et 3 ont eu lieu les 16 et 24 novembre 2023 dans les communes de Cocody et d'Attécoubé respectivement. Elles visaient à mettre en lumière les défis de la perte des espaces verts, de la mobilité, des inondations et des pollutions liées à l’urbanisation.

Dans la commune de Cocody, c'est l'université Félix Houphouët Boigny qui a abrité la cérémonie organisée autour du thème: « Disciplinons la ville ». Le Pr Zahiri Eric Pascal, enseignant-Chercheur à l’UFR des Sciences des Structures de la Matière et de la Technologie (SSMT), qui représentait le président de l’Université FHB, Prof Ballo Zié et Mme YENGA Gaëlle, Coordonnatrice régionale du projet ‘’EPOP Villes Durables’’ ont, par leur présence, rehaussé l’importance de la cérémonie.


Sous le thème: "Inondations et pollution, la nature nous interpelle" la troisième étape de la campagne a eu lieu dans la salle des mariages de la commune d'Attécoubé, en présence de Claude Djoman Ehouo , président de la Commission Planification, développement, Affaires domaniales et Projets, venu représenter le député-Maire Paulin Claude Danho. Il a notamment promis que son Conseil municipal s’appropriera les propositions faites à l’issu des différentes réflexions portant sur les thématiques évoquées, en vue de les exploiter dans les stratégies de développement de la commune d’Attécoubé. 
Cette campagne s'inscrit dans le cadre global du projet dénommé : Petites Ondes Participatives (POP Villes Durables), lancé en 2022 à la fois au Benin, au Cameroun et en Côte d’Ivoire. C’est un projet déployé par l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD).


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 octobre 2025

Le Colonel Michaël Randrianirina annonce une transition sous le signe de la refondation et de la rigueur

18 octobre 2025

Guinée : 51 partis politiques validés, l’UFDG de Cellou Dalein et le RPG d’Alpha Condé toujours exclus du jeu politique

18 octobre 2025

Troubles à l’ordre public : Des marcheurs du 11 octobre condamnés à 3 ans de prison ferme

18 octobre 2025

Gao : Des mesures strictes contre l'exploitation illicite du site minier de N'Tahaka

18 octobre 2025

Trois groupes armés accusés d'exactions contre les civils à Masisi



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité