publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un immeuble menacé d’effondrement, démoli à Cocody M’Badon

Publié le :

Un immeuble de trois étages, qui présentait un réel danger pour les populations a été démoli par les services du ministère de la construction, du logement et de l’Urbanisme (MCLU) à M’Badon dans la commune de Cocoddy.

L’immeuble en question qui était pourtant habité, présentait des fissures sur les murs à tous les niveaux, du rez-de-chaussée au dernier étage. Le bâtiment pouvait ainsi s’effondrer à tout moment et occasionner un drame.

La Plateforme Collaborative de Contrôle des Constructions (PCCC) informée de ce fait a alors ordonné au propriétaire l'évacuation de son bâtiment. Et l’a invité également à s'attacher les services d'un bureau de contrôle et de normalisation des risques, en vue de réaliser une expertise de la stabilité. Laquelle expertise a conclu que l’immeuble présente effectivement des risques d’instabilité. En vue donc de prévenir un drame et préserver des vies humaines, le MCLU a ordonné la démolition dudit immeuble. Ce, conformément aux dispositions du code de la construction et de l’habitat. Ainsi, la PCCC a procédé à la démolition de l’immeuble.


Une fois de plus, le MCLU réitère son appel à l'endroit des maîtres d'ouvrage quant aux recours aux architectes et aux ingénieurs-conseils conformément à la loi en vigueur. Quant aux usagers, ils sont également invités à alerter la PCCC de tout bâtiment habité ou en construction, présentant un risque d'instabilité. Ils peuvent appeler au numéro vert :1378. Ils sont invités aussi à envoyer des images et localisation au numéro WhatsApp : 0789048736.


Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 novembre 2025

Présidentielle 2025 : Les Forces vives de Guinée rejettent la candidature de Mamadi Doumbouya et appellent à la mobilisation

4 novembre 2025

Souveraineté économique : Le président Goïta inaugure aujourd'hui la 2è mine de lithium du Mali

4 novembre 2025

Doha : Félix Tshisekedi salue la résilience des Congolais face à trois décennies de conflits armés

4 novembre 2025

ATFS 2025 : L’Afrique réfléchit à Abidjan au financement du commerce à l’ère du protectionnisme

4 novembre 2025

Présidentielle 2025 : la toile s’enflamme après l’annonce de la candidature du Gal Doumbouya



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité