publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un immeuble menacé d’effondrement, démoli à Cocody M’Badon

Publié le :

Un immeuble de trois étages, qui présentait un réel danger pour les populations a été démoli par les services du ministère de la construction, du logement et de l’Urbanisme (MCLU) à M’Badon dans la commune de Cocoddy.

L’immeuble en question qui était pourtant habité, présentait des fissures sur les murs à tous les niveaux, du rez-de-chaussée au dernier étage. Le bâtiment pouvait ainsi s’effondrer à tout moment et occasionner un drame.

La Plateforme Collaborative de Contrôle des Constructions (PCCC) informée de ce fait a alors ordonné au propriétaire l'évacuation de son bâtiment. Et l’a invité également à s'attacher les services d'un bureau de contrôle et de normalisation des risques, en vue de réaliser une expertise de la stabilité. Laquelle expertise a conclu que l’immeuble présente effectivement des risques d’instabilité. En vue donc de prévenir un drame et préserver des vies humaines, le MCLU a ordonné la démolition dudit immeuble. Ce, conformément aux dispositions du code de la construction et de l’habitat. Ainsi, la PCCC a procédé à la démolition de l’immeuble.


Une fois de plus, le MCLU réitère son appel à l'endroit des maîtres d'ouvrage quant aux recours aux architectes et aux ingénieurs-conseils conformément à la loi en vigueur. Quant aux usagers, ils sont également invités à alerter la PCCC de tout bâtiment habité ou en construction, présentant un risque d'instabilité. Ils peuvent appeler au numéro vert :1378. Ils sont invités aussi à envoyer des images et localisation au numéro WhatsApp : 0789048736.


Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

29 février 2024

Mali : L’Imam Dicko décide de rentrer au pays après plusieurs semaines de convalescence dans la capitale algérienne

29 février 2024

Madagascar se prépare à rejoindre la ZLECAF

29 février 2024

L’immunité de Trump examinée par la Cour suprême en avril

29 février 2024

Le médecin de la Maison-Blanche dit Biden «apte» à demeurer président

29 février 2024

Opération d’assainissement : Le Chef de l’État rappelle « les vertus de solidarité et d'humanisme »



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité