publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un immeuble menacé d’effondrement, démoli à Cocody M’Badon

Publié le :

Un immeuble de trois étages, qui présentait un réel danger pour les populations a été démoli par les services du ministère de la construction, du logement et de l’Urbanisme (MCLU) à M’Badon dans la commune de Cocoddy.

L’immeuble en question qui était pourtant habité, présentait des fissures sur les murs à tous les niveaux, du rez-de-chaussée au dernier étage. Le bâtiment pouvait ainsi s’effondrer à tout moment et occasionner un drame.

La Plateforme Collaborative de Contrôle des Constructions (PCCC) informée de ce fait a alors ordonné au propriétaire l'évacuation de son bâtiment. Et l’a invité également à s'attacher les services d'un bureau de contrôle et de normalisation des risques, en vue de réaliser une expertise de la stabilité. Laquelle expertise a conclu que l’immeuble présente effectivement des risques d’instabilité. En vue donc de prévenir un drame et préserver des vies humaines, le MCLU a ordonné la démolition dudit immeuble. Ce, conformément aux dispositions du code de la construction et de l’habitat. Ainsi, la PCCC a procédé à la démolition de l’immeuble.


Une fois de plus, le MCLU réitère son appel à l'endroit des maîtres d'ouvrage quant aux recours aux architectes et aux ingénieurs-conseils conformément à la loi en vigueur. Quant aux usagers, ils sont également invités à alerter la PCCC de tout bâtiment habité ou en construction, présentant un risque d'instabilité. Ils peuvent appeler au numéro vert :1378. Ils sont invités aussi à envoyer des images et localisation au numéro WhatsApp : 0789048736.


Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 février 2026

Marseille : Habib Bèye contacté pour remplacer Roberto De Zerbi (RMC)

11 février 2026

Vœux du Corps diplomatique : Assimi Goïta réaffirme la ligne d’une diplomatie souveraine et assumée

11 février 2026

Basketball : Cheikh Sarr nommé sélectionneur des Lionnes du Sénégal

11 février 2026

Face à la menace russe, Londres va doubler sa présence militaire en Norvège

11 février 2026

Les Nations Unies saluent la disponibilité de l’Angola pour un dialogue national inclusif en RDC



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité