publicité

Societe

Côte d’Ivoire.COP28 : Bruno Koné échange avec des promoteurs émiratis, sur l’opération des 10 000 logements de Songon

Publié le :

Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction du logement et de l’urbanisme (MCLU) est à Dubai aux Emirats Arabes Unis depuis le 28 novembre 2023 pour prendre part aux côtés du Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné, à la 28e conférence des Etats parties des nations Unis sur les changements climatiques (COP28). Au menu de son séjour en terre émirati, plusieurs activités dont des rencontres avec des partenaires et celle concernant l’initiative de l’Alliance des Ministres Africains de la ville pour le financement.

En effet, Bruno Nabagné Koné en sa qualité de ministre en charge de la construction a entrepris des rencontres avec des partenaires étrangers que sont deux entreprises émiratis, spécialisées dans le domaine de la construction. Au cours de leurs échanges, le ministre de la construction et ses hôtes ont fait le point sur l’état d’avancement de deux importants projets de construction de 10.000 logements à Songon et en zone industrielle de Yopougon. Ces entreprises ambitionnent également d’accompagner le programme présidentiel des logements sociaux, en portant leur capacité de production à 60.000 logements.

En dehors de cette rencontre, il a visité le pavillon de la Côte d’Ivoire où il a tenu une séance de travail avec l’équipe du Fonds Mondial pour le Développement des Villes (FMDV), conduite par son Conseiller spécial, Carlos de Freitas. Il a été question au cours de cette séance de travail, de l’initiative de l’Alliance des Ministres Africains de la ville pour le Financement. Cette initiative pilotée par Bruno Koné enregistre à ce jour une vingtaine de villes africaines. Elle a pour objectif de rechercher des financements afin de faire face aux défis de l’urbanisation galopante auxquels sont confrontées les agglomérations africaines. Plusieurs rencontres de haut niveau et des formulations d’engagement sont prévues à ce propos, pendant la COP 28 entre les pays signataires et adhérents à cette initiative. Bruno Koné entend mettre à profit son séjour à la COP 28, pour poursuivre le lobbying auprès des pays encore hésitants à rejoindre l’Alliance et échanger avec des pays déjà engagés comme le Brésil, le Cap-vert.

Diomandé Karamoko



publicité

FIL INFO

29 février 2024

Mali : L’Imam Dicko décide de rentrer au pays après plusieurs semaines de convalescence dans la capitale algérienne

29 février 2024

Madagascar se prépare à rejoindre la ZLECAF

29 février 2024

L’immunité de Trump examinée par la Cour suprême en avril

29 février 2024

Le médecin de la Maison-Blanche dit Biden «apte» à demeurer président

29 février 2024

Opération d’assainissement : Le Chef de l’État rappelle « les vertus de solidarité et d'humanisme »



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité