Des commerçants indélicats sont traqués actuellement par les contrôleurs du ministère du commerce. Et pour cause : ces commerçants continuent de pratiquer des prix non illicites sur le kilo du sucre en poudre, qui est de 1000 F. Cela, au détriment des populations et malgré les injonctions des autorités compétentes, leur exigeant de respecter les prix fixés.
En effet, une récente pénurie du sucre, l’un des aliments de grande consommation en Côte d’Ivoire, avait entrainé une flambée des prix dudit produit, sur les marchés. Mais bien que cette pénurie ait pris fin, il a été constaté que des boutiques continuent de pratiquer des prix exorbitants. A Anyama, où cette mauvaise pratique commerciale a été signalée par la population, des éléments de la brigade de contrôle des prix du ministère du commerce se sont rendus, pour des opérations de contrôle. Devant l’une des boutiques où le prix du kilo du sucre en poudre est de 1200 Fcfa la journée et 1500 Fcfa le soir, les agents ont fait face au refus du gérant de leur donner l’accès à sa boutique. Sur une vidéo dont nous avons reçu copie, l’agente s’adresse au gérant de la boutique en ces termes : « Monsieur, ouvrez, nous allons faire notre travail. Ça fait près de 45 minutes que nous sommes là et vous ne voulez pas ouvrir ». Mais ce dernier à l’intérieur, rétorque que la boutique n’est pas à lui et refuse toujours de l’ouvrir. Finalement, il a été interpellé par les forces de l’ordre et la boutique a été fermée.
D’autres commerçants, certainement tout aussi véreux, informés de la présence des agents contrôleurs ont aussitôt fermé leur boutique, pour éviter d’être interpellés. C’est le lieu d’exhorter les contrôleurs à redoubler de vigilance, afin de mettre fin à cette pratique malsaine de certains commerçants, pour le bonheur des consommateurs.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Sports et vacances : tournoi de maracana dans 80 villages
-
Côte d’Ivoire - Médias. Joher Yacine : Amadou Coulibaly et le Cénacle rendent hommage à un grand journaliste sportif
-
Biya à l’étranger : les obligations camerounaises en dollars affichent l’une des pires performances d’Afrique
-
Côte d’Ivoire - Innovation. Maladie du cacao : 90 % de succès pour une solution 100 % made in Côte d'Ivoire
-
Côte d’Ivoire - An 66. Ouattara et Oligui Nguema : rendez vous au Palais après le défilé
-
Côte d’Ivoire - An 66. Défilé - « Saloni ! Saloni ! » : les soldats indiens en vedette à Yop’ City
-
Côte d’Ivoire - An 66. Défilé : L’agriculture sur les chars de la prospérité
-
Côte d’Ivoire - Gabon : Dominique Ouattara et Zita Oligui Nguema échangent sur leurs initiatives en faveur des femmes et des enfants
-
Côte d’Ivoire - An 66. Alassane Ouattara : « Ensemble, (…) construisons une grande nation pour nous-mêmes et pour les générations futures »
-
Côte d’Ivoire - 4 morts après des affrontements intercommunautaires à Kossandji (Alepé) - Notre correspondant au milieu des sinistrés
-
Côte d’Ivoire - An 66. Libération de zones à risque et déguerpissement : Ouattara assure du « strict respect de l'Etat de droit pour préserver les vies humaines »
-
Côte d'Ivoire - An 66. Yopougon aux couleurs nationales
-
Côte d’Ivoire - An 66. « Ce que fait le Président de la République aux Anciens Combattants, c'est inédit » (Cne Yassoungo Koné ®)
-
Côte d’Ivoire. Un financement obtenu pour la construction de 4 300 logements sociaux et économiques à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro
-
Côte d’Ivoire - Emploi et autonomisation : un nouveau Programme au profit de 5,3 millions de jeunes
-
Côte d’Ivoire - Hydraulique. Autorisation ou taxe pour puiser de l’eau ? Les précisions d’Assahoré
-
Requiem pour le N’Zi (ou pour mon pays ?)
-
Côte d’Ivoire. Renard de retour à la tête des Éléphants
-
Côte d’Ivoire - Pollution. Alerte ! Les orpailleurs privent d’eau potable presque 200 000 habitants autour d’Agboville
-
Le montant choquant que Infantino aurait gagné dans la vente de la Coupe du monde révélé
-
Côte d’Ivoire. Prix national d’Excellence. « J’encourage notre jeunesse à (…) cultiver la compétence et l’intégrité » (Alassane Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Sur la route de Bingerville, après pluies et inondations (Reportage)
-
Côte d’Ivoire - Environnement. Quand les forêts sacrées inspirent dans les actions de reboisement
-
Côte d’Ivoire - Environnement. Donner du travail aux jeunes et aux femmes pour assurer la protection des espèces menacées
-
Produits pétroliers. Super, pétrole et gasoil : le Détroit d’Ormuz fait monter les prix en Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire - Agriculture : Bruno Koné cible les noix de coco et de palmier à huile
-
Côte d’Ivoire. Après Emerse Faé, quel sélectionneur pour les Éléphants ? (Micro-trottoir)
-
Parcours. Siméon Ehui, un Ivoirien au service de la transformation de l’agriculture africaine
-
Côte d’Ivoire - Accidents. 39 morts après la chute d’un car dans le fleuve Bafing : Un lecteur dénonce la légèreté du ministère des Transports
-
Côte d'Ivoire. Cybercriminalité : Il menace de publier les vidéos de nudité d’une amie qui refuse ses avances
-





