En marge de la 28e conférence des Etats parties des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 28) qui a lieu aux Emirats Arabes Unis, Tiémoko Meyliet Koné vice-Président de la République de Côte d’Ivoire s’est entretenu le jeudi 30 novembre 2023 avec l’Émir de Ras Al-Khaïmah, Saoud Ben Saqr Al Qassimi.
Cet entretien qui a eu lieu au palais de l’Emir a été riche surtout en termes de partage d’expériences entre les deux hommes. Et également par la qualité des relations de coopération entre les Emirats Arabes Unis et la Côte d’Ivoire, matérialisée par l’ouverture d’une ambassade dans chacun des deux pays. En effet, en parcourant l’Emirat, le Vice-président ivoirien a été impressionné par la qualité des infrastructures qu’il a découvertes. Un succès économique qu’il a salué et attribué à la grandeur de la vision du roi Saoud Ben Saqr Al Qassimi et des dirigeants des Emirats Arabes Unis.
Au cours de leur entretien, Tiémoko Meyliet Koné a partagé avec son hôte, la vision du Président Alassane Ouattara, de hisser la Côte d’Ivoire encore plus haut, et de voir toute l’Afrique progresser dans la paix, dans une dynamique de coopération renforcée avec les Emirats Arabes Unis. Quant au roi Saoud Ben Saqr Al Qassimi, il a invité la Côte d’Ivoire et l’Afrique à s’enrichir de l’expérience de son pays. Les Emirats Arabes Unis, a-t-il confié, ont par le passé, traversé des périodes très difficiles, marquées par la pauvreté et même la famine, avant de connaître la prospérité aujourd’hui. Tout en saluant la qualité des avancées économiques de l’Afrique de l’Ouest, il a invité les dirigeants africains à tirer le meilleur de leurs champions nationaux, pour accélérer le progrès économique du continent.
A la fin de leur entretien il a demandé au Vice-Président de transmettre ses meilleures salutations au Président Alassane Ouattara.
Il faut indiquer que le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné, prendra la parole au nom du Président Alassane Ouattara ce samedi 2 décembre 2023, lors de la deuxième journée du segment de haut niveau réservé aux déclarations nationales des Chefs d’État et de Gouvernement.
Diomandé Karamoko
Source : Service Com de la présidence
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Bakary Sanogo rend hommage à Amadou Gon Coulibaly
-
Procès de l’avion présidentiel : Fily Sissoko condamnée à 10 ans ; quatre peines à perpétuité
-
Côte d’Ivoire. D’anciens Chefs d’Etats en mission de soutien au processus électoral
-
Cotes Fluminense Chelsea : paris sur la demi-finale du Mondial des clubs
-
Côte d’Ivoire. Quand la pluie fait le beau temps de certains commerçants
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan est sorti de prison
-
Au Tribunal. Il met à sac le bistrot de sa locataire
-
Présidentielle 2025 : Fin du suspense, « Paul Biya sera candidat », confirme Ngoh Ngoh
-
Côte d'Ivoire. Adjamé : (1)- La Place Liberté a maintenant fière allure ! (Reportage)
-
Côte d'Ivoire. Adjamé : (2)- derrière les Tours repeintes, des mécontents
-
Kibarou . Pourquoi tant de coupures intempestives d’électricité ?
-
«Un double clic peut suffire» : attention à cette nouvelle arnaque qui peut vider vos comptes
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan demande pardon aux magistrats
-
Vrais brouteurs, faux agents d’Interpol
-
Côte d’Ivoire. Le Groupe Clairefontaine célèbre ses meilleurs élèves
-
Mamadou Awa Gassama arrêté à Abidjan : Il réclamait qu'on chasse Ouattara du pouvoir
-
Au Tribunal. "Pardon, donnez-moi un mois de prison."
-
Mondial des Clubs : cotes des bookmakers pour les premiers quarts de finale
-
Côte d’Ivoire. La CEDEAO veut une présidentielle libre transparente et apaisée en octobre 2025
-
Mali : le Président Assimi Goïta, les membres du gouvernement et de l’organe législatif de transition sont désormais éligibles à la présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Illettrés et analphabètes dans la jungle du monde connecté
-
Côte d’Ivoire. Les élèves de 75 communes en vacances autour de la Coupe Dominique Ouattara
-
Côte d’Ivoire . L’État offre des jobs de vacances à 50.000 élèves et étudiants
-
Côte d’Ivoire. Adama Dosso, nouveau ministre délégué chargé de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’Extérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur du Canada fait ses adieux à Ouattara
-
Manifestations au Togo : la CEDEAO appelle au dialogue
-
Université polytechnique de Man : Les performances s'améliorent année après année
-
Financement du développement : Tiémoko Meyliet souhaite une réforme des institutions financières internationales
-
Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »
-
Kibarou . Ces faits qui nous parlent
-