publicité

Internationale

Coopération / la Côte d’Ivoire et les Emirats partagent leurs expériences du développement

Publié le :

En marge de la 28e conférence des Etats parties des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 28) qui a lieu aux Emirats Arabes Unis, Tiémoko Meyliet Koné vice-Président de la République de Côte d’Ivoire s’est entretenu le jeudi 30 novembre 2023 avec l’Émir de Ras Al-Khaïmah, Saoud Ben Saqr Al Qassimi.


Cet entretien qui a eu lieu au palais de l’Emir a été riche surtout en termes de partage d’expériences entre les deux hommes. Et également par la qualité des relations de coopération entre les Emirats Arabes Unis et la Côte d’Ivoire, matérialisée par l’ouverture d’une ambassade dans chacun des deux pays. En effet, en parcourant l’Emirat, le Vice-président ivoirien a été impressionné par la qualité des infrastructures qu’il a découvertes. Un succès économique qu’il a salué et attribué à la grandeur de la vision du roi Saoud Ben Saqr Al Qassimi et des dirigeants des Emirats Arabes Unis.


Au cours de leur entretien, Tiémoko Meyliet Koné a partagé avec son hôte, la vision du Président Alassane Ouattara, de hisser la Côte d’Ivoire encore plus haut, et de voir toute l’Afrique progresser dans la paix, dans une dynamique de coopération renforcée avec les Emirats Arabes Unis. Quant au roi Saoud Ben Saqr Al Qassimi, il a invité la Côte d’Ivoire et l’Afrique à s’enrichir de l’expérience de son pays. Les Emirats Arabes Unis, a-t-il confié, ont par le passé, traversé des périodes très difficiles, marquées par la pauvreté et même la famine, avant de connaître la prospérité aujourd’hui. Tout en saluant la qualité des avancées économiques de l’Afrique de l’Ouest, il a invité les dirigeants africains à tirer le meilleur de leurs champions nationaux, pour accélérer le progrès économique du continent.

A la fin de leur entretien il a demandé au Vice-Président de transmettre ses meilleures salutations au Président Alassane Ouattara.


Il faut indiquer que le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné, prendra la parole au nom du Président Alassane Ouattara ce samedi 2 décembre 2023, lors de la deuxième journée du segment de haut niveau réservé aux déclarations nationales des Chefs d’État et de Gouvernement.

Diomandé Karamoko

Source : Service Com de la présidence



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 septembre 2025

Sama Lukonde appelle à une mobilisation générale pour éradiquer les épidémies en RDC

16 septembre 2025

Salon de l'automobile d’Abidjan : La deuxième édition a tenu toutes ses promesses

16 septembre 2025

Le tueur présumé de Charlie Kirk se serait confessé sur Discord

16 septembre 2025

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) de la police sénégalaise a mis la main sur un vaste réseau spécialisé dans la fraude aux rendez-vous d’ambassades, suite à une dénonciation officielle de l’Ambassade de France au Sénégal.

16 septembre 2025

Mali : Coup d’envoi de la 4ᵉ Semaine Nationale de la Réconciliation



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité