publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Après son départ , Abdourahmane Cissé reconnaissant à Alassane Ouattara

Publié le :

Le Président de la République, Alassane Ouattara a par décret du 30 novembre 2023, demi Abdourahmane Cissé de ses fonctions de ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République. Suite à cet acte, le concerné a fait une déclaration pour remercier le Président de la République et lui exprimer sa profonde gratitude, pour lui avoir offert pendant de longues années, l’opportunité de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.

« Sous son leadership, j’ai eu la chance et l’honneur de servir mon pays, la Côte d’Ivoire, à plusieurs fonctions successivement en qualité de conseiller à la Présidence de la République, ministre du budget à l’âge de 32 ans, ministre conseiller Spécial à la Présidence, ministre du Pétrole et de l’Energie, et enfin ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République », a-t-il fait savoir. Et à toutes ces fonctions qu’il a occupées durant 11 ans, a-t-il poursuivi, il a donné le meilleur de lui-même pour être à la hauteur des attentes du Président de la République et des populations.

Par son dévouement et son engagement au service de son pays, il a voulu montrer ainsi, que les jeunes sont capables d’assumer pleinement les plus hautes fonctions de l’Etat. Il a donc encouragé ses frères et sœurs, ivoiriens et africains, à oser et à s’engager dans l’administration publique, en vue d’accélérer le développement du continent.

Il a terminé sa déclaration par rendre grâce à Dieu, et remercier, une fois de plus, le Président Alassane Ouattara pour sa confiance, ses conseils, et son soutien. Il n’a pas oublié sa famille et ses collègues avec qui, il a travaillé pendant toutes ces années.

Diomandé Karamoko







GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité