publicité

Economie

Côte d’Ivoire/ Fonctionnement de l’Uemoa : Abdoulaye Diop s’inspire des conseils de Alassane Ouattara

Publié le :

Présent à Abidjan dans le cadre de la table ronde des partenaires techniques et financiers pour le financement des projets de la Stratégie de Développement de Pôles Energétiques (SDPE) et du Programme Régional de Développement de l’Économie Numérique (PRDEN) de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop président de la Commission de l’UEMOA a été reçu par le Président de la République de Côte d’Ivoire. C’était le mardi 28 novembre 2023 au palais présidentiel .

Au cours de leur entretien, le président de la Commission de l’UEMOA a remercié le Chef de l’Etat ivoirien pour avoir accepté l’organisation de cette importante rencontre à Abidjan. De même que pour toutes les marques d’attention, dont sa délégation et lui-même ont bénéficié depuis leur arrivée à Abidjan.

Abdoulaye Diop a ensuite fait le point de la situation économique de l’institution monétaire avec le Président Ouattara. Il note une reprise de la croissance de l’économie sous régionale, après les différentes crises rencontrées au cours de ces dernières années, notamment la pandémie de COVID-19.

Et cette reprise économique est, selon lui, portée par la Côte d’Ivoire et soutenue par de bons indicateurs macro-économiques. Toujours avec Alassane Ouattara, il a passé en revue les aspects liés au fonctionnement des organes de l’union. Des orientations relatives au renforcement et à l’optimisation du fonctionnement de la Commission, ainsi que de tous les autres organes de l’institution, lui ont été données à ce propos, par Alassane Ouattara. Après avoir pris bonne note de ces orientations, Abdoulaye Diop a salué la disponibilité du Chef de l’Etat ivoirien, à continuer d’accompagner l’institution sur la voie de l’intégration économique régionale.


Diomandé Karamoko

Source : Service Com. de la présidence





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité