publicité

Societe

Côte d’Ivoire. La procureure en colère contre 4 jeunes filles prostituées.

Publié le :

« Votre corps vous appartient. Faites-en ce que vous voulez. Si vous voulez vous prostituer, faites-le. Mais pas sur nos routes ». Ces phrases ont été prononcées par la procureure lors du procès de quatre jeunes filles, poursuivies devant le tribunal des flagrants délits d’Abidjan Plateau, pour racolage le vendredi 24 novembre 2023.

La procureure était visiblement en colère contre les prévenues qui tentaient de nier les faits mis à leur charge, alors qu’elles ont été prises en flagrant délit. « On était allé rendre visite à notre sœur malade. Sur notre chemin de retour, dès que nous sommes descendues du taxi, les policiers nous ont arrêtées », avaient expliqué trois des prévenues. Il était 2 heures du matin. « Pourquoi vous n’êtes pas restées avec votre sœur malade ? Et c’est à 2 heures du matin que vous la quittez ? ». Les prévenues n’ont pas trouvé de réponse à cette question de la juge. D’autant plus que la prétendue sœur a été aussi interpellée avec elles, au même endroit. La procureure leur a alors rappelé que la police les a observées pendant un bon moment avant d’agir.

La vérité est que, ces jeunes filles avaient pris l’habitude d’aborder des passants dans les rues aux Deux-Plateaux, commune de Cocody et leur proposer le sexe. La brigade mondaine ayant eu l’information qu’un marché de sexe existe en ce lieu en pleine rue, a décidé d’agir. C’est ainsi que ces filles ont été arrêtées à l’endroit indiqué, et conduites devant le tribunal du Plateau. Vu que le racolage est interdit et puni par la loi, la procureure a demandé à la juge de les condamner à un mois de prison ferme. Mais finalement c’est deux semaines fermes qu’elles passeront en prison, sur l’ordre du juge.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

8 mai 2025

PSG - Arsenal : Quel kif ! Paris bat encore les Gunners et défiera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions…

8 mai 2025

Bukavu : huit décès liés à la justice populaire en moins d’une semaine

8 mai 2025

Ukraine : Trump coupe l’aide militaire à Kiev

8 mai 2025

Effondrement d’un balcon à Yopougon : Le MCLU tire la sonnette d’alarme

8 mai 2025

Trump assure qu’un «accord commercial majeur» sera annoncé jeudi



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité