C’est sous le pseudonyme de Dothy Z que Zebro Dorothée Lydie Aubierge fait son entrée sur la scène musicale en 1984 avec Binta, son premier album.
Si la vie n’a pas été tendre pour l’artiste originaire de Gagnoa, Dothy Z n’a jamais baissé les bras pour vivre sa passion : la musique.
En prélude à la célébration de ses 40 ans de carrière en 2024, l’artiste a sorti, depuis le mois de janvier 2023, "Christal", son 7e album.
A cheval entre Abidjan et Paris où elle réside, Doty Z multiplie ses actions de promotion, avec en ligne de mire, le remix de la chanson ‘’Gigolo’’ issue de son album Chromosome sorti en 2005.
« Cette chanson traverse le temps et est toujours d’actualité. Les ''Gigolo'' sont toujours en action pour briser le cœur des femmes. Chaque jour, vous trouvez sur les réseaux sociaux et autres médias l’histoire de ces jeunes qui vivent aux crochets des femmes et jouent avec leur sentiment. C’est donc un appel à la vigilance que je lance aux femmes face à la marmaille de ces jeunes gens qui abusent de leur confiance et de leur amour. C’est pourquoi je dis, attention mes sœurs, par manque d’affection, vous risquez de tomber sur un ''Gigolo'' qui va vous faire souffrir et détruire votre vie », a indiqué Doty Z qui promet un grand show pour célébrer ses 40 ans de carrière dans le premier trimestre de 2024.
Serges N'guessant
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Logements sociaux: de nouveaux critères pour mieux cibler les bénéficiaires
-
Célébration des 90 ans d’Abdou Diouf : Une exposition et une conférence au Musée des Civilisations noires
-
Le maire de Chicago défie le plan de Trump pour réprimer l’immigration
-
Côte d’Ivoire. Les médecins généralistes revendiquent leur place de « base de la pyramide sanitaire »
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : 60 candidats, tous déclarés partants… provisoirement
-
Le dernier esclave qui étreignit l’avenir
-
Côte d’Ivoire. Un départ de feu rapidement maîtrisé à l’Ivoire Trade Center
-
Côte d’Ivoire. Inscriptions au primaire : Les parents d’élèves font l'école buissonnière
-
Jeux illégaux : Plus de 110 machines à sous consumées par les flammes à Akouedo-Attié
-
L’Enquête du jeudi. Que deviennent les couvercles des égouts à Abidjan ?
-
Côte d’Ivoire. Une trentaine de professionnels des médias formés sur la couverture des élections
-
Côte d'Ivoire. Le RHDP a loué “à ses frais” les bus de la Sotra (Communiqué)
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’UE fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Jean-Bruno Tagne interpelle Paul Biya, candidat invisible de la présidentielle
-
Côte d’Ivoire. Plus de 39 milliards Cfa des Etats-Unis pour construire le Centre national de données
-
Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara a déposé sa candidature dans une ambiance festive
-
Jeune Afrique : « L’opposition camerounaise est-elle la plus bête d’Afrique ? »
-
Côte d’Ivoire. Une attaque perpétrée dans un village de TEHINI fait 4morts.
-
Guinée Bissau : Le premier ministre s'est évanoui en plein discours d'Embalo, évacuation à Dakar
-
Non violence et Paix : 450 bénévoles internationaux formés à Abidjan
-
Autonomisation et épanouissement des femmes : le gouvernement ivoirien réaffirme son engagement par des actions concrètes
-
Réquisition de la peine de mort contre Kabila : Cabri mort n’a plus peur de couteau
-
Avocats de Gbagbo et de l’Etat de Côte d'Ivoire : chacun voit midi à sa porte
-
Côte d’Ivoire. Toujours la peur à Ono-Salci, après un affrontement intercommunautaire
-
Les États-Unis et la France condamnent les atrocités contre les civils dans l'Est de la RDC
-
Côte d’Ivoire. Le ministère de la Construction met en garde contre des opérations immobilières illégales
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Quand ils reviennent au pays… Comment la diaspora reprend pied
-
Reportage. Au cœur du temple des pythons à Ouidah (Bénin)
-
Afrobasket 2025 : le Mali élimine la Côte d’Ivoire au terme d’un match de légende
-
Exécution sommaire de 140 civils par le M23 à Rutshuru (HRW)
-
Publié le :
23 novembre 2023Par:
Amy Djroh