publicité

Politique

Sommet Arabie Saoudite-Afrique: Alassane Ouattara y prend part à Ryad

Publié le :

Le premier sommet Arabie Saoudite-Afrique a lieu ce vendredi 10 novembre 2023 à Riyad, au centre international de conférences Roi Abdulaziz.

Le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara prend part à ce sommet placé sous le thème : « développement et prospérité : agriculture, éducation, santé et assistance humanitaire ».

Cette rencontre a pour objectif d’intensifier les relations et à accroître les opportunités d’investissements entre le Royaume d’Arabie Saoudite et les États africains. Sur invitation de sa Majesté le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, le Président Ouattara est arrivé à Riyad, la capitale d’Arabie Saoudite depuis ce jeudi 9 novembre 2023 en fin de journée pour prendre part audit sommet. Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport royal par le Vice-gouverneur de la région de Riyad, son altesse royale Mohamed Bin Abdrahamane Al Saoud, ainsi que plusieurs hautes personnalités saoudiennes et l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite.

Notons que le Président de la République est accompagné d’une forte délégation composée du ministre, directeur de cabinet de la Présidence de la République, Fidèle Sarassoro, de la ministre de l’économie, du plan et du développement Nialé Kaba, du ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur Kacou Houaja Léon Adom, ainsi que de la Secrétaire générale adjointe de la Présidence de la République Masséré Touré-Koné.

En marge de ce sommet, le Chef de l’État aura aussi des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses autres personnalités.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 août 2026

Crise soudanaise : Les combats de plus en plus loin à l'intérieur des frontières tchadiennes

25 août 2026

Coupe du monde 1986 : le ballon de la « Main de Dieu » de Maradona vendu 2,9 millions de dollars

25 août 2026

La situation des droits humains en Birmanie au “plus bas”, prévient l’ONU

25 août 2026

Les FAMa et l’Africa Corps éliminent des terroristes dans la région de Ségou

25 août 2026

Sept corps repêchés après la chute d’un minibus dans les eaux d’une mine abandonnée à Kakanda



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité