publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Lutte contre le travail des enfants. Dominique Ouattara offre 350 millions de francs d’équipements

Publié le :

La célébration officielle de la 22e journée mondiale de lutte contre le travail des enfants, a été marquée par une importante cérémonie de remise de matériels roulants et informatiques, aux 33 Directions régionales de l’Emploi, que compte le pays. Une contribution de haute portée, effectuée le jeudi 9 novembre dans la commune de Cocody, au nom de Mme Dominique Ouattara, par sa cheffe de cabinet Mme N’Da Bindé Nadia.

En effet, en sa qualité de Présidente du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS), Dominique Ouattara a bien voulu choisir cette journée, pour ainsi apporter son soutien à ces différentes Directions. Qui assurent aussi, la coordination régionale du Système d’Observation et de Suivi du travail des enfants en Côte d’Ivoire(Sosteci). Afin, de renforcer leur efficacité sur le terrain. Ce sont 12 motos, 110 ordinateurs de bureau complets, 110 ordinateurs portables, 108 tablettes pour collecte de données, 110 imprimantes et 110 mégaphones d'une valeur totale de 350 millions de FCFA, qui ont été offerts.

Ces différents équipements ont été réceptionnés par Aubin Tapé Gnoléba, directeur de cabinet du ministre de l'emploi et de la protection sociale, M. Adama Kamara, président du Comité interministériel de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants.

Le Représentant résident du Fonds des Nations Unis pour l’enfance (UNICEF), Jean François Basse, ainsi que le directeur pays de l’Organisation internationale du travail (OIT), Frédéric Lapeyre, ont rehaussé de leur présence l’intérêt de cette cérémonie. Jean François Basse a notamment indiqué que plus de 5 000 enfants victimes d'exploitation en 2022, ont bénéficié de prises en charge par le gouvernement ivoirien. Quant au directeur pays de l’OIT, Frédéric Lapeyre, il a salué l’engagement politique du gouvernement ivoirien à réduire durablement le travail des enfants. Il a souhaité que le pays travaille davantage sur les secteurs de l'agriculture, du travail domestique, de la vente au détail, de l'orpaillage où sont employés de nombreux enfants. Notons que cette Journée était placée sous le thème : « Justice pour tous : éliminons le travail des enfants ».

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité