publicité

Politique

CHU de Yopougon : La première phase des travaux est achevée

Publié le :

Fermé le 30 septembre 2019 pour rénovation, la première phase des travaux du Centre Hospitalier Universitaire(CHU) de Yopougon est terminée. Les équipements de pointe y sont déjà installés.


Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle Pierre N’gou Dimba s’est imprégné de l'avancement des travaux, ce jeudi 9 novembre 2023, au cours d’une visite de travail.


Rénové, la capacité d’accueil des urgences du Chu de Yopougon a été améliorée. Le nombre de lits est passé à 32 aujourd’hui contre 12 lits avant la réhabilitation.


Des services ont connu une extension. Les blocs opératoires sont passés à 12 blocs contre 7 avant les travaux. Quant à la réanimation, le CHU de Yopougon dispose désormais de 25 salles. Le nombre de box de consultation et d’isolement a été étendu également.


Source : MSHPCMU


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité