publicité

Sport

Côte d’Ivoire/ Médias. Le journaliste sportif Geoffroy Baillet n'est plus

Publié le :

Geoffroy Baillet, journaliste sportif ayant passé l’essentiel de sa carrière au quotidien national « Fraternité Matin », a déposé à jamais la plume le 7 novembre 2023. Geoffroy Baillet aura, de toute sa carrière, été un grand professionnel. Un journaliste polyvalent, mais dont le traitement des informations sportives, aux côtés des Joher Yassine, Ouattara Hégaud, Bamba Siaka, K.Ote.… au service des Sports de « Fraternité Matin », aura été sa spécialité dans le métier. L’excellent professionnel qu’il était n’avait pas sa langue dans la poche. Toujours aussi critique et amical, il a contribué à bâtir les beaux jours du quotidien gouvernemental.

A la retraite depuis des années, il était un membre fondateur très actif du Cénacle des Journalistes séniors de Côte d'Ivoire. « Geff, comme nous l'appelions, était conseiller spécial dans le bureau du Cénacle. Toujours présent à nos activités, il ne manquait jamais d'idées, avec son franc parler, pour améliorer la solidarité entre nous les Anciens », nous a confié Lucien Houédanou, président du Cénacle.

Geoffroy Baillet demeurait regardant et surtout critique sur l’évolution actuelle de son noble métier, exercé par la jeune génération de journalistes. Emmanuel Koffi, journaliste sportif, président de l’Amicale des Anciens de la Rti ou 2 ARTI, écrit ce témoignage dans un communiqué : « Sa contribution en qualité de journaliste sportif est énorme. A travers ses écrits, il a permis au sport ivoirien d’évoluer. Les athlètes, toutes disciplines confondues, ont bénéficié de sa plume pendant toutes ces années, en réalisant des performances. Sa mort est en ce sens une grande perte, pour sa famille professionnelle et également pour les sportifs ivoiriens ».

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité