Geoffroy Baillet, journaliste sportif ayant passé l’essentiel de sa carrière au quotidien national « Fraternité Matin », a déposé à jamais la plume le 7 novembre 2023. Geoffroy Baillet aura, de toute sa carrière, été un grand professionnel. Un journaliste polyvalent, mais dont le traitement des informations sportives, aux côtés des Joher Yassine, Ouattara Hégaud, Bamba Siaka, K.Ote.… au service des Sports de « Fraternité Matin », aura été sa spécialité dans le métier. L’excellent professionnel qu’il était n’avait pas sa langue dans la poche. Toujours aussi critique et amical, il a contribué à bâtir les beaux jours du quotidien gouvernemental.
A la retraite depuis des années, il était un membre fondateur très actif du Cénacle des Journalistes séniors de Côte d'Ivoire. « Geff, comme nous l'appelions, était conseiller spécial dans le bureau du Cénacle. Toujours présent à nos activités, il ne manquait jamais d'idées, avec son franc parler, pour améliorer la solidarité entre nous les Anciens », nous a confié Lucien Houédanou, président du Cénacle.
Geoffroy Baillet demeurait regardant et surtout critique sur l’évolution actuelle de son noble métier, exercé par la jeune génération de journalistes. Emmanuel Koffi, journaliste sportif, président de l’Amicale des Anciens de la Rti ou 2 ARTI, écrit ce témoignage dans un communiqué : « Sa contribution en qualité de journaliste sportif est énorme. A travers ses écrits, il a permis au sport ivoirien d’évoluer. Les athlètes, toutes disciplines confondues, ont bénéficié de sa plume pendant toutes ces années, en réalisant des performances. Sa mort est en ce sens une grande perte, pour sa famille professionnelle et également pour les sportifs ivoiriens ».
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
25e anniversaire de la résolution 1325 du CS ONU : De la 1325 à CREA-PAIX : quand les femmes ivoiriennes tracent la route de la paix durable
-
Côte d’Ivoire. Un taxi rentre dans une habitation et tue 4 personnes à Bingerville
-
Côte d’Ivoire. Il profite des manifestations de l’opposition pour piller des magasins
-
Côte d’Ivoire.Hadj 2026 : Le Commissariat fixe au 31 octobre la date limite de paiement des frais
-
Conférence de Paris : 1,5 milliard d’euros mobilisés pour la paix et l’aide humanitaire dans les Grands Lacs
-
Coopération. L’Ambassadeur italien fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Fin de captivité pour 25 prisonniers politiques du MRC
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. Trois morts après des affrontements à Nahio (Issia) (Procureur)
-
Échos de la Présidentielle.« Le scrutin s’est globalement déroulé dans un climat serein » (CNDH)
-
Échos de la Présidentielle. L’élection s’est déroulée dans le calme (mission d’observation UA –CEDEAO)
-
Côte d'Ivoire.Le Procureur accuse : « Des personnes se disant membres du service d'ordre du PPA-CI étaient munis d'armes de guerre »
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. « Nous invitons le futur Président de la République, à prendre des mesures d’apaisement » (Ahoua Don Mello)
-
Le mandat des finitions
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle: Les grandes lignes du programme du futur président Ouattara
-
Échos de la Présidentielle ivoirienne.Simone Gbagbo dénonce une élection « profondément inégale »
-
Échos de la Présidentielle ivoirienne.Alassane Ouattara vainqueur avec 89,77% des voix (résultats provisoires)
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne.Henriette Lagou : « nous avons gagné en expérience et en maturité »
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne. 93 % taux de participation et 99 % des voix pour Ouattara : Bruno Koné se réjouit de la fidélité de la Bagoué
-
Kibarou . Présidentielle ivoirienne : l’essentiel a été fait
-
Échos de la présidentielle. Fair-play : Jean-Louis Billon reconnaît sa défaite et félicite Alassane Ouattara
-
Le département d’Etat Américain retire le Mali du programme de paiement de caution pour visas
-
Échos de la présidentielle. Quelques « incidents vite circonscrits » (Président CEI)
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara en tête dans cinq pays de la diaspora (CEI)
-
Présidentielle : des femmes de la Forêt paient la caution du général Doumbouya
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Attécoubé, Adjamé, Abobo : électeurs cherchent lieux de vote
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Tout s’est déroulé dans le calme à Koumassi, Port-Bouët, Marcory et Treichville
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle.Présidentielle ivoirienne: Faible affluence dans la matinée à Cocody
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Ce que le Poro demande au prochain Président
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. Bruno Nabagné Koné satisfait du déroulement du scrutin dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. « Une participation citoyenne ordonnée et enthousiaste » au scrutin dans la Bagoué (Bruno Koné)
-






