Abidjan, le 08 novembre 2023-* Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a procédé, le 8 novembre 2023 à Abidjan, au lancement de l’atelier CAN, à l’auditorium de la Primature, pour passer en revue toutes les étapes de l’organisation.
Il s’agit d’une rencontre qui vise à mettre en exergue tous les détails afférents à l’organisation afin d’offrir à la Côte d’Ivoire et au monde entier, la plus belle CAN, jamais organisée dans l’histoire de cette compétition. « (…) Nous visons à mettre en évidence tous les segments auxquels nous devons prêter une très grande attention pour ne rien oublier. Nous n’avons pas le droit d’oublier des détails qui feront la différence », a indiqué le Chef du Gouvernement.
Ne rien oublier pour relever le défi d’une organisation parfaite et surtout pour répondre à l’engouement que suscite la CAN dont l’organisation est prévue en terre ivoirienne. Pour cela, « que chacun de nous engage sa responsabilité, son image et sa réputation », a recommandé le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé.
Et d’ajouter, à l’endroit des membres du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) : « Je vous confie le premier de tous ceux qui viennent pour la CAN à l’aéroport, je vous confie également le dernier qui est venu pour la compétition, et qui va quitter la Côte d’Ivoire pour regagner son pays, de sorte à ce qu’entre les deux, tous les ingrédients qui composent son séjour soient pris en charge, suivis et réalisés à la perfection ».
Le Premier Ministre a toutefois insisté sur la nécessité de respecter le budget dans la réalisation des tâches qui permettront de relever ce défi. « Pas un centime de plus ! On reste dans le budget et on exécute toutes les tâches », a indiqué Robert Beugré Mambé.
L’équipe du COCAN, avec à sa tête, Albert François Amichia, était réunie autour du Premier Ministre, pour exposer sur ce qui a été réalisé et ce qui reste à réaliser relativement à la 34ᵉ édition de la CAN.
Le master plan du COCAN, ainsi que le tableau des diligences élaboré à la suite des missions d’inspections et des visites de familiarisation au sein du COCAN, ont été présentés au cours de cet atelier.
Source : Primature
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire .Drame à Cocody : cinq proches d’un marié périssent dans un incendie
-
Côte d’Ivoire : le PPACI dénonce le « harcèlement » de ses membres
-
Côte d’Ivoire - Éducation. Une rentrée scolaire sous le signe de la propreté
-
Côte d’Ivoire – Football. Idriss Diallo, réélu président de la FIF, attendu sur le terrain de ses promesses
-
Côte d’Ivoire : Mamadi Doumbouya accueilli en grande pompe à Abidjan
-
Côte d'Ivoire - Pr Alphonse Djédjé Mady : le legs d’un pionnier de la chirurgie des fistules
-
Côte d’Ivoire Décès du fils de Chantal Camara : Dominique Ouattara lui apporte réconfort et solidarité
-
Côte d’Ivoire. Justin Katinan Koné gardé à vue et déféré à la Section Antiterroriste du Tribunal d’Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Les opportunités de l’agriculture présentées à des investisseurs allemands
-
Orpaillage : continuons de nous bercer d’illusions
-
Libre opinion .CHR de Man : pourquoi un examen aussi courant reste-t-il inaccessible dans l’hôpital public ?
-
Côte d’Ivoire. Lutte contre la désinformation : « l’IA peut augmenter les capacités des journalistes » (experts)
-
Les 25 ans du 11-Septembre :La haine et l’amitié
-
Côte d'Ivoire .Entreprises publiques : Mariatou Koné hausse le niveau d’exigence
-
L’enquête du Jeudi: Côte d’Ivoire. Construction du métro d’Abidjan : (2/2)- Les usagers veulent des tarifs raisonnables
-
L’enquête du Jeudi: Côte d’Ivoire. Construction du métro d’Abidjan : (1/2)- Des ouvrages achevés à plus de 50 %
-
Côte d’Ivoire. SOTRA - 72 bus détruits en moins d’un an : des incendies qui interrogent
-
Côte d’Ivoire. Changement de stratégie dans la lutte contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire. Comment les femmes prennent le leadership dans les médias
-
Côte d’Ivoire. Les Préfets prennent le pari d’éradiquer l’orpaillage illégal en six mois
-
Côte d’Ivoire - Santé. Des drones pour approvisionner en produits médicaux les zones difficiles d’accès
-
Côte d’Ivoire. Changement à Bouaké : casque effectivement obligatoire pour les motos ; 22 fumoirs détruits
-
Fondation Children of Africa : 25 ans d'engagement au profit des générations futures
-
Miss Côte d’Ivoire 2025- Fatima Koné a porté les couleurs du pays avec élégance… (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - États-Unis : Dominique Ouattara et Melania Trump ensemble pour la protection des enfants dans l’environnement numérique
-
Rentrée scolaire 2026-2027 : la Côte d’Ivoire renforce ses investissements pour une école plus accessible et inclusive
-
Côte d’Ivoire : Katinan Koné convoqué à la Police après une plainte
-
Nouvelles vagues des déplacés après des combats M23-FARDC à Masisi et Walikale
-
Côte d'Ivoire - Diaspora. Dr Mohamed Balla Keita : Un million de dollars pour un pont universitaire entre les Etats-Unis et l’Afrique
-
Côte d’Ivoire. Fin de cavale à Samo pour « Nanan Boigny », le gangster de Marcory
-





