publicité

Sport

CAN 2023. / Les médias numériques ivoiriens s'inquiétent de leur mise à l'écart

Publié le :

Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI) a interpelé le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2024 en terre ivoirienne à travers un communiqué rendu public le samedi 5 novembre 2023.

« Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI) s’inquiète de l'apparente mise à l'écart des médias numériques ivoiriens dans l’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) de football prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire », peut-on lire dans ce communiqué de la faîtière.


Le REPPRELCI rappelle avoir lancé les bases d’une collaboration avec les organisateurs au cours d’une séance de travail en 2022.

« Cette rencontre avec la principale faîtière des médias numériques de Côte d’Ivoire a jeté les bases d'une collaboration visant à contribuer à la réussite de l'événement en Côte d’Ivoire », explique le document.

Les professionnels des médias numériques ivoiriens veulent participer à travers leurs canaux et leurs spécificités à la réussite de cet événement qui revient 40 ans après en Côte d’Ivoire. « Les médias numériques professionnels, de par leur agilité, leur portée et leur capacité à diffuser rapidement des informations de qualité, sont bien positionnés pour contribuer de manière significative à la lutte contre la désinformation en amont et pendant la CAN 2023 », ajoute le communiqué.

Le réseau créé en 2006, dit être engagé à aider à la bonne organisation de la CAN 2023 et reste ouvert à une collaboration immédiate avec le COCAN


Lawrence Pabeau





publicité

FIL INFO

8 mai 2025

PSG - Arsenal : Quel kif ! Paris bat encore les Gunners et défiera l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions…

8 mai 2025

Bukavu : huit décès liés à la justice populaire en moins d’une semaine

8 mai 2025

Ukraine : Trump coupe l’aide militaire à Kiev

8 mai 2025

Effondrement d’un balcon à Yopougon : Le MCLU tire la sonnette d’alarme

8 mai 2025

Trump assure qu’un «accord commercial majeur» sera annoncé jeudi



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité