publicité

Politique

Niger: Le directeur national de la BCEAO arrêté à Niamey

Publié le :


Maman Laouli Abdou Rafa, directeur de la branche nigérienne de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a été arrêté hier 2 novembre 2023 à Niamey au Niger, selon le journal en ligne « Les Echos du Niger ».Le haut cadre de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) au Niger, Maman Laouli Abdou Rafa n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté hier jeudi par les autorités de la Transition nigérienne selon le journal « Les Echos du Niger ».

Pour le moment les raisons de son arrestation n’ont pas été communiquées. Maman Laouli Abdou Rafa est un cadre bien connu du Niger.

De 2015 à 2021, Il a occupé plusieurs postes stratégiques dans les structures financières de son pays avant de prendre la direction nationale de la BCEAO.

Il a été coordonnateur du Comité Interministériel de Suivi de la Politique d’Endettement de l’État et de Négociation des Aides Budgétaires (CISPEE/NAB) au Cabinet du Premier Ministre, Directeur Général des Opérations Financières et des Réformes au ministère des Finances et Secrétaire Général du ministère des Finances.

Depuis le 1er août 2023, la BCEAO a fermé « ses agences principales et auxiliaires jusqu’à nouvel ordre ».

Cela fait suite aux sanctions économiques et financières prononcées par l’UEMOA et la CEDEAO contre le Niger suite au coup d’Etat qui a renversé le président déchu Mohamed Bazoum le 26 juillet 2023.

Daouda Kiekieta



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 avril 2026

Vaccination de masse : la RDC intensifie la lutte contre la poliomyélite et la rougeole

23 avril 2026

Gabon : l’ANBG annonce l’apurement total de 14,7 milliards francs CFA de dettes envers les universités privées

23 avril 2026

Grosse chute et commotion cérébrale pour Wembanyama

23 avril 2026

Bamako : 1 650 bâtons d’explosifs et 23 bonbonnes de mercure interceptés par les Douanes.

23 avril 2026

Une journaliste libanaise tuée dans une frappe israélienne



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité