publicité

Economie

La BOAD salue les progrès économiques de la Côte d’Ivoire

Publié le :

 Le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge EKUE, a salué, ce mardi 31 octobre 2023 à Abidjan, les progrès économiques remarquables de la Côte d’Ivoire depuis plus d’une décennie. Et d’indiquer que le pays qui est la locomotive de l’économie de la sous-région, reste le premier partenaire de la banque avec plus de 28% des engagements.

C’était au cours d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre Robert Beugré Mambé.


Parmi les sujets qui ont été abordés lors de leurs échanges, figurent l’accompagnement de la BOAD pour le rétablissement de l’équilibre financier du secteur de l’électricité, la construction de logements économiques en location-vente et l’aménagement de terrains urbains, en vue d’accélérer la construction de logements par les particuliers.


S’agissant de l’appui au secteur de l’électricité, le Président de la BOAD a indiqué avoir structuré des financements, en vue d’améliorer la situation financière de ce secteur. Il s’agit notamment d’un montant de 35 milliards FCFA mis à la disposition de la CIE, à travers deux banques locales. Un autre financement additionnel de 15 milliards FCFA sera également mis à la disposition du secteur de l’électricité dans les tous prochains jours.


En ce qui concerne l’appui au secteur du logement, la BOAD a apporté son appui au gouvernement dans la mise en œuvre de son programme de construction de logements sociaux à hauteur de 145 milliards FCFA, dont 45 milliards FCFA en cours de signature pour un programme de construction de logements à PK24.


La Banque s’est également engagée à accompagner le gouvernement ivoirien dans l’accélération du programme d’aménagement de terrains urbains.


Source : Primature


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité