publicité

Politique

Côte d’Ivoire/ Sica 2023: Une opportunité de promotion pour l’industrie ivoirienne de l’audiovisuel

Publié le :

Le Salon international du contenu audiovisuel d’Abidjan (Sica 2023) aura lieu du 20 au 22 novembre 2023. En prélude à l’organisation de cet évènement, le ministre de la communication, Amadou Coulibaly a rencontré les acteurs du secteur de l’audiovisuel ce lundi 30 octobre 2023.

Cette rencontre avec les professionnels du secteur de l’audiovisuel avait pour but de demander leur implication dans la réussite de l’évènement.

« Chers professionnels de l'audiovisuel, le Sica est notre espace d'expression, un espace où la créativité rencontre le monde des affaires et où la tradition rencontre la technologie. Le Sica est l'affaire de tous. Nous voulons que vous vous y engagiez, afin de faire d'Abidjan, la destination privilégiée de la création audiovisuelle », a recommandé Amadou Coulibaly, selon une publication du site gouvernemental.

Pour le ministre de la communication, cet évènement est une belle opportunité de tirer vers le haut, l’industrie audiovisuelle de la Côte d’Ivoire. Il a par ailleurs indiqué que le Sica s'inscrit dans la volonté du Président Alassane Ouattara de donner au pays, une chance de développement intégrale qui accorde une place de choix à l'industrie de création audiovisuelle. Et que depuis une décennie, en dehors de la libération de l'audiovisuel, l'avènement du support numérique impose plus d'imagination et d'invention aux acteurs, en termes de promotion, de création et de contenus.

Le Sica se veut donc une rencontre qui permettra à toute la chaîne de valeur de la production audiovisuelle de se développer, à travers un cadre juridique approprié à la problématique du financement et de soutien aux projets concrets. Notamment par la mise en place d'incubateurs.

Notons que le Sica sera à sa toute première édition en ce mois de novembre 2023. Au-delà des professionnels du secteur de l’audiovisuel, le salon verra la participation des professionnels du secteur financier, des assureurs, des entreprises, des étudiants, et bien d’autres secteurs professionnels.


Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité