Le nouveau ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, a réitéré aux fédérations sportives, ce lundi 30 octobre 2023, à la Direction générale des Sports (DGS) sise à Cocody Bonoumin, sa disponibilité à accompagner le sport en général. C’était à l’occasion d’une rencontre de prise de contact avec le Mouvement sportif ivoirien regroupant les organes consultatifs, les confédérations sportives et les fédérations sportives au nombre d’une soixantaine.
Le ministre délégué aux Sports a salué l’excellent travail abattu par l’ancienne équipe dans le cadre de la vulgarisation du sport. Il a exhorté le Mouvement sportif ivoirien à rester unis dans le travail afin de hisser plus haut le drapeau ivoirien au soir du 11 février 2024 pour une CAN parfaitement réussie. « C’est ensemble qu’on y parviendra. Je vous invite donc à vous mobiliser autour de ce challenge. Soyez le relais du Premier Ministre afin de réussir efficacement notre mission commune », a-t-il encouragé.
Cette première sortie officielle de Adjé Silas Metch depuis sa nomination le 17 octobre dernier à la tête du département ministériel en charge des Sports visait 3 objectifs majeurs : faire connaissance avec tous les responsables et entités composant le mouvement sportif ivoirien, exprimer son souhait de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur en travaillant conjointement en toute franchise et ce dans un climat de paix et exhorter les fédérations sportives à travailler avec acharnement, en équipe soudée, avec pour seul objectif de réussir le pari d’une bonne organisation par la Côte d'Ivoire de la 34ème CAN, baptisée CAN de l’hospitalité.
Au nom du Mouvement sportif ivoirien, le directeur général des Sports, Bertin Kan Koffi, a souhaité la bienvenue au ministre Metch pour sa première visite à la DGS après sa nomination.
Source : CICG
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Dispute conjugale, colère et coup de couteau mortel
-
Gabon.Le gouvernement et le Ndjobi : la maison de toutes les consciences
-
États-Unis : un Sénégalais soutire 1 milliard F CFA à 11 investisseurs pour une vie luxueuse et des cadeaux à deux anciens ministres de Macky Sall
-
Côte d’Ivoire. Prix d’achat du café et du cacao : Bruno Koné répond aux acteurs mécontents
-
Côte d'Ivoire - Social . Des anciens de Bingerville solidaires de l’hôpital psychiatrique
-
Côte d’Ivoire. Quatre éléphants jouent à cache-cache avec les habitants de Gbangoualé (Biankouma)
-
Côte d’Ivoire - Football : Seul candidat à la présidence de la Fédération, Yacine Idriss Diallo promet d d’augmenter les subvention des clubs
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (4/4). Fête de l’initiation à Ponvogo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : les parents d’élèves traînent encore les pas(2-2)
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : (1-2) le casse-tête des manuels scolaires qui changent chaque année
-
Côte d’Ivoire - Campagne 2026-2027 : le prix du kg du café fixé à 1300 F CFA et celui du cacao maintenu à 1200 F CFA
-
Côte d’Ivoire. 60 ans du lycée Ernest Boka : l’avenir des élèves au cœur de la célébration
-
Pollution, dégradation des sols… Abou Bamba tire la sonnette d’alarme sur l’orpaillage illégal
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (2/4). Le Parc national de la Comoé
-
Côte d’Ivoire. Cacaoculture : Dominique Ouattara en campagne contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Insalubrité : Quand les habitants jettent les ordures dans les caniveaux et les canaux d’évacuation des eaux
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné alerte sur l’orpaillage illégal qui menace les terres agricoles
-
Côte d’Ivoire - Accident : Cinq morts après la sortie de route d’un car
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (1/4), sur la route de Kong
-
Côte d’Ivoire - Ligne 2 du Métro d’Abidjan : l’attribution du marché annulée
-
Côte d’Ivoire - Hommages à Philippe Cowppli-Bony : le PDCI organise les obsèques de son ancien président honoraire
-
Tentative de déstabilisation à Niamey : l’AES condamne la mutinerie à Niamey et réaffirme son soutien aux autorités nigériennes
-
Côte d’Ivoire - Mali. Détente : les deux pays adoptent le tracé définitif de leur frontière
-
Côte d’Ivoire .Les efforts du gouvernement ont permis de doubler la production vivrière
-
On récolte ce qu’on sème
-
Côte d’Ivoire - Agriculture. Le « Beurre de Karité de Côte d’Ivoire » avance vers une labellisation internationale
-
Côte d'Ivoire. Le trajet Bingerville - Abidjan : la galère au quotidien (reportage)
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : Abou Bamba lance une coalition africaine à la COP 17 en Mongolie
-
Côte d’Ivoire. Objectif 2030 : un revenu annuel de 2,5 millions de francs CFA par habitant (Sansan Hien, DG de l’Economie)
-
Félix Tshisekedi exclut l’AFC-M23 du dialogue national inclusif
-





