publicité

Politique

Côte d’Ivoire/ Conseil régional de la Bagoué : Bruno Koné met en place les différents organes de gestion

Publié le :

Sur convocation de son nouveau Président, Bruno Nabagné Koné, les 3ème et 4ème sessions du Conseil régional de la Bagoué se sont tenues les 20 et 21 octobre 2023 au centre culturel de Boundiali. Cela, dans l’optique de mettre en place, les organes de gestion de l’institution et d'adopter les projets de développement.

Ces sessions ont donné lieu à d'intenses travaux qui ont permis l’examen et l’adoption par les conseillers régionaux, du programme triennal de 2024 à 2026, ainsi que du budget de Conseil d’environ 9 milliards FCFA. Il y a eu également au cours de ces deux jours de travaux, la mise en place de neuf Commissions au sein desquelles seront organisées les différentes activités. Il s’agit des Commissions planification, développement et emploi ; économie, budget et finance ; environnement, cadre de vie, tourisme et artisanat ; équipement, infrastructures et transport ; éducation, santé, affaires sociales, culture, sport et loisirs, coopération et relations extérieures ; sécurité et protection civile ; industrie, mine et commerce ; agriculture, ressources animales et halieutiques.

Le président du Conseil régional s’est félicité de la mise en place de ces Commissions. Surtout qu’elles représentent chacune un pan du projet de société qu’il avait présenté aux populations de la Bagoué, durant la campagne électorale. Il a exhorté les personnes en charge de ces organes à se mettre rapidement au travail, en vue de donner des résultats sur le terrain. « Les présidents des Commissions ont des mandats d’un an renouvelable. Ceux ou celles d’entre vous qui ne donneront pas satisfaction, pourront donc être remplacés, pour faire la place à d’autres personnes », a-t-il averti.

L’ensemble des membres du corps préfectoral de la région était présent à cette importante réunion. Bruno Koné leur a adressé ses remerciements ainsi qu’aux élus locaux et les populations pour leur disponibilité et tout le soutien qu’ils apportent aux actions de développement, dans la région de la Bagoué. « Notre mission à nous, c’est de développer la région, d’améliorer les conditions de vie des populations. Cette mission, nous allons la réussir grâce à vous », leur a-t-il indiqué.

Notons que c’est lors des élections du 2 septembre 2023, que le ministre Bruno Nabagné Koné représentant la liste du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a été élu pour présider le Conseil régional de la Bagoué. En mettant en place les organes dudit Conseil, il entend ainsi commencer le travail de développement de la région.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité