publicité

Sport

Can 2023/ Match amical Éléphants Bafana- Bafana 

 L’attaque ivoirienne s’améliore

Publié le :

Menés dès la 8è minute de la première mi-temps par les Bafana-Bafana de l'Afrique du Sud, les Éléphants de Côte d'Ivoire ont su réagir pour obtenir l'égalisation en seconde période, puis finir le match par un nul 1-1. La rencontre a eu lieu le mardi 17 octobre 2023 au stade Félix Houphouët Boigny d'Abidjan.



La Côte d'ivoire vient de jouer son deuxième match amical, face à l'Afrique du Sud, après celui survenu contre le Maroc trois jours avant. C'est une rencontre de haut niveau qui a été offerte aux 21616 spectateurs présents au stade Félix Houphouet -Boigny.
Dès l'entame du match, les Ivoiriens font preuve d'une maîtrise totale de la rencontre. Le ballon circule bien entre les lignes et entre les joueurs. Il est même arrivé que les Éléphants privent leurs adversaires du ballon pendant plus d'une minute. Malheureusement ce jeu collectif bien maîtrisé sera de courte durée. Puis que les Bafana Bafana, calmes et attentifs, vont profiter d'une perte de balle de Franck Kessia dans l'axe, pour ouvrir le score à la 9è minute, grâce à l'arme fatale de l'équipe Sud-africaine, Themba Zwané.
Une fois le but encaissé, le jeu des Ivoiriens se désagrège légèrement. Le jeu collectif disparaît au profit des individualités. Donnant ainsi la possibilité aux 11 venus de la Nation arc-en-ciel de pratiquer un jeu plaisant, fait de rapidité, de lucidité et de fluidité.

 En dépit de cela, les Éléphants se montrent plutôt dangereux et se retrouvent maintes fois dans le camp de l'adversaire, mais sans marquer. Un coup de tête de Sébastien Haller, passe au-dessus de la barre transversale à la 26è minute. Puis à la 30è, le même joueur hérite d'un mauvais dégagement de la défense Sud-africaine, malheureusement il ne réussit pas à mettre le ballon au fond du filet. D'autres tentatives de débordement et de tirs des attaquants ivoiriens, ne changeront rien au score (0-1) en faveur de l’Afrique du Sud, jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriens qui ont conscience de leur retard devant un public totalement acquis à leur cause, portent constamment le danger dans le camp adverse. Cette propension à se porter régulièrement vers l'avant crée des boulevards entre les lignes de l'équipe ivoirienne. Les Sud-africains qui n'en demandaient pas mieux, en profitent pour mener de nombreuses incursions dans le camp du pays hôte. Le ballon va d'une zone à une autre. Les supporters donnent de la voix. 

Tantôt pour féliciter, tantôt pour raller, tantôt pour réclamer un remplacement. L'ambiance est chaude malgré la fine pluie qui arrose la pelouse de temps en temps; apportant ainsi de la fraîcheur dans les tribunes.
Dans le match, les Eléphants courent toujours après un but. Leur entraineur Jean Louis Gasset sent que son équipe patine du fait de la fatigue de certains joueurs. Alors, il effectue des remplacements à la 58è minute. Zaha Wilfried, Sangaré Ibrahim et Bamba Jonathan sont remplacés respectivement par Max Gradel, Hamed Traoré Junior et Oumar Diakité. Coaching gagnant. Les incursions ivoiriennes dans le camp adverse se multiplient et deviennent plus précises. Enfin, l'égalisation survient à la 66è minute de jeu. Wilfried Singo, joueur de 22ans, effectue un centre millimétré en direction de Sébastien Haller, qui réussit à loger le ballon dans le filet de Rouwen Williams, gardien sud-africain. Score final 1:1.



Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité