publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Un immeuble de 4 étages démoli à Cocody

Publié le :

Les services du ministère de la construction du logement et de l’urbanisme (Mclu) ont entamé le 14 octobre 2023, la démolition d'un immeuble R+4 situé dans la commune de Cocody, précisément dans le lotissement dénommé Bessikoi à Angré.

Selon un communiqué publié par le Mclu ce 15 octobre 2023, l’immeuble en question construit sans autorisation, menaçait ruine. Il pouvait donc s'effondrer à tout moment alors qu'il y a bien d'autres habitations à proximité. Ce qui pourrait conduire à un drame. C’est en vue d’éviter ce genre de situation pouvant entraîner des pertes en vie humaine que le Mclu, à travers sa Plateforme Collaborative de Contrôle des Constructions (Pccc), a entrepris de démolir l’immeuble.

Par le biais dudit communiqué, le Mclu invite également les populations à alerter la Pccc de tout bâtiment ou construction présentant un risque d'instabilité. Des contacts ont été communiqués à cet effet. Il s’agit du numéro vert : 1378. Ainsi que le numéro WhatsApp : 0789048736.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité