publicité

Sport

Côte d’Ivoire / Stade Alassane Ouattara:

 Le prochain match test aura lieu en novembre prochain

Publié le :


Les trois entités en charge de la gestion de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, à savoir la Fédération ivoirienne de football (FIF), la Confédération Africaine de Football (CAF) et le Comité d'Organisation de la Can (COCAN) ont tenu une réunion le mercredi 4 octobre 2023 au stade Alassane Ouattara . Cette réunion a eu pour objectif d'inspecter le site en détails, en se concentrant notamment sur la pelouse et d'autres parties de ce stade, afin de décider de la possibilité d'y organiser le match amical de la Côte d'ivoire face au Maroc le 14 octobre prochain.

Les décisions issues de la réunion suite à l'inspection des lieux, font état de la délocalisation au stade Félix Houphoet Boigny, des prochains matchs de la Côte d'ivoire face au Maroc et à l'Afrique du Sud, respectivement les 14 et 17 octobre 2023. Ensuite, l'entreprise Gregory a été chargée de rénover et de renforcer la pelouse du Stade Alassane Ouattara. Enfin, le prochain match test sur ledit stade, aura lieu en novembre 2023, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde.
Par ailleurs, il est à noter l’institution d’une réunion hebdomadaire devant se tenir avec les agents en mission sur le site du stade, après les matchs des 14 et 17 octobre 2023. Déjà ce vendredi 6 octobre 2023 à 9h, une formation sera organisée sur le site à l'attention des agents qui y travaillent.

Pour rappel, des problèmes avaient été constatés au stade Alassane Ouattara, à la faveur du match test entre la Côte d’ivoire et le Mali le 12 septembre dernier. Le match n’était pas allé à son terme. Suite à une pluie survenue vers la fin de la première mi-temps. La pelouse en a été totalement inondée, empêchant ainsi la poursuite du jeu.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité