publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Ouattara échange avec l’Ambassadeur du Qatar et le président par intérim du Pdci

Publié le :

Deux audiences ont marqué l'agenda du Président de la République S.E.M Alassane Ouattara, ce mercredi 4 octobre 2023. Il a reçu au Palais présidentiel l’Ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire S.E.M Jaber Jaralla Al Marri et le professeur Philippe Cowppli-Bony, président intérimaire du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci).


L’Ambassadeur du Qatar, en fin de mission en Côte d’Ivoire, venait faire ses civilités et adieux au Chef de l’État. Les échanges avec le Président de la République ont été l’occasion pour l’Ambassadeur de le remercier ainsi que le gouvernement et le peuple ivoirien pour leur soutien et l’hospitalité dont il a bénéficié durant son séjour en Côte d’Ivoire. Il a également évoqué avec le Chef de l’État la question des relations de coopération entre les deux pays. Les deux hommes ont réfléchi ensemble sur les voies et moyens de consolider davantage les liens qui unissent leurs deux pays.

Le Professeur Philippe Cowppli-Bony Président intérimaire du Pdci quant à lui, est venu saluer le Président de la République, et lui exprimer toute la gratitude de son parti et de la famille de feu Henri Konan Bédié, pour tout le soutien et la compassion exprimée depuis l’annonce du décès de l’ancien Président du Pdci. Pour rappel, le Président Ouattara avait décrété un deuil de 10 jours dès l’annonce du décès de l’ancien Président Bédié.

Notons que le Professeur Philippe Cowppli-Bony était à la tête d’une forte délégation composée de M. Maurice Kacou Guikahue, Vice-Président et Secrétaire exécutif en chef du Pdci, et de M. Kra Kouamé, Vice-Président, Secrétaire exécutif chargé des délégations extérieures.


Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité