publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Civisme et citoyenneté: 300 jeunes en formation à Bimbresso et Bouaké

Publié le :

Le renforcement de l’engagement citoyen et de l’éthique sociale de la jeunesse, est une priorité gouvernementale stipulée dans l’axe 3 du Programme Jeunesse du Gouvernement PJGOUV (2023-2025).

A ce titre, le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique à travers l’Office du Service Civique national, vient de mettre 300 jeunes filles et garçons en formation sur le civisme et la citoyenneté dans les centres de Bimbresso et Bouaké 1.

Agés de 16 à 35 ans, les jeunes sélectionnés auront 9 mois de formation dont 3 en mode résidentiel sur le centre, intégrant la resocialisation et la formation qualifiante, et 6 mois de stage pratique hors du centre. Les différentes formations spécialisées proposées sont la maçonnerie, la mécanique, l’électricité- auto pour le centre de Bimbresso. La sécurité, la boulangerie, la pâtisserie, l’esthétique, la cosmétique, la couture, l’agropastorale (élevage) pour le centre de Bouaké 1.

A l’issue de la formation, le gouvernement s’engage à une insertion réussie de tous les bénéficiaires de ce programme. Pour rappel, le PJGouv a pour but, d’adresser la problématique de l’insertion socio-professionnelle des jeunes et d’améliorer leur employabilité.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 juillet 2026

Les attaques des Houthis en mer Rouge font bondir le prix du pétrole

23 juillet 2026

La Commission européenne inflige à Google une amende de 890 millions d'euros

23 juillet 2026

À Libreville, la Chine ouvre les portes de son ambassade pour célébrer l’amitié sino-gabonaise

23 juillet 2026

Opération des FAMa : Quatres bases terroristes détruites à Kidal

23 juillet 2026

« Un arbitre corrompu... » : une pétition pour rejouer Espagne - Argentine recueille plus de 60 000 signatures



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité