publicité

Economie

Côte d’Ivoire/Sara 2023 : Ouattara ouvre la 6ème édition

Publié le :

La 6ème édition du salon international de l’agriculture et des ressources animales (Sara 2023) a ouvert ses portes le vendredi 19 septembre 2023 au parc des expositions d’Abidjan en présence du Chef de l’État ivoirien, S.E.M Alassane Ouattara.

Intervenant au nom du Président de la République à cette cérémonie d’ouverture, le Premier ministre Patrick Achi a mis en relief les performances de la Côte d’Ivoire dans le domaine agricole. Et cela, tout au long de ces dernières années, grâce à l’engagement pris par le Président Ouattara de restructurer et redynamiser le secteur agricole ivoirien, pilier de l’économie nationale.

Il a également énuméré les actions à mener pour davantage performer l’agriculture ivoirienne. Notamment l'amélioration des conditions de vie des producteurs, l’investissement dans la recherche et l’innovation agricole et la modernisation accélérée des modes de production agricole.


Des efforts notables ont été aussi faits dans le secteur des ressources animales et halieutiques où la Côte d’Ivoire possède d’énormes potentialités. Ce que le Premier ministre n’a pas oublié d’indiquer. Toujours au nom du Chef de l’État, Patrick Achi a invité le secteur privé à investir dans la chaîne des valeurs agricoles. «Chers exposants et membres du secteur privé, avec l’avènement des nouvelles technologies, le domaine agricole devient de moins en moins risqué et de plus en plus rentable » a soutenu le chef du gouvernement.



400.000 visiteurs attendus


Quant aux autres intervenants notamment le ministre d’État, ministre de l’agriculture et du développement rural M. Kobenan Kouassi Adjoumani et le Commissaire général du Sara, M. Kouassi Kouakou André, ils ont montré combien le secteur agricole est important pour la Côte d’Ivoire. Avant de rendre hommage au Chef de l’État pour ses actions, en vue du bien-être des agriculteurs. Notons que Sara 2023 est placé sous le thème : « L’agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ? ». Il est également important d’indiquer que 400 000 visiteurs sont attendus à cet événement important pour le pays. Et 800 entreprises exposeront leur savoir-faire au cours de ce salon qui prendra fin le 8 octobre 2023.


Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité